La chanteuse Belle du Berry du groupe Paris Combo est morte ce 12 aout à 54 ans. Elle venait juste de finir l’enregistrement d’un nouvel album. Effectivement, elle a laissé un grand vide au sein de son groupe. Mais sa disparition est aussi effroyable pour le monde de la musique.

Une chanteuse exceptionnelle


De son vrai nom Bénédicte Grimault, la chanteuse s’en est allée dans la nuit de lundi 10 à mardi 11 août à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre à Paris. Une subite disparition due a un cancer selon l’affirmation du groupe transmis à l’AFP par son agent.

Effectivement, la chanteuse était une grande artiste. En effet, elle était aussi une auteur-compositrice. Belle du Berry a démarré sa carrière dans les années 90. À cette époque, son style atypique pour l’époque, oscillant entre chansons rétro, jazz, et swing manouche. Ce qui l’a conduit à se produire aux côtés des groupes les Endimanchés et les Champêtres de Joies dans le quartier parisien jovial de Belleville. Après de nombreuses collaborations, dont sa rencontre avec le célèbre danseur contemporain Philippe Decouflé, la chanteuse a intégré le premier Cabaret Sauvage. Ensuite, elle s’est produite dans de petites salles de la capitale.

Les prix que le groupe Paris Combo a gagnés


Pendant sa fulgurante carrière, le groupe a gagné plusieurs nominations et des trophées. A dire vrai, en 1997, Paris Combo a sorti son tout premier album, éponyme. Le deuxième album Living room, quant à lui, sorti en 1999 recolore le panel de l’univers musical français. Ainsi le groupe se fait acclamer par le public. Par conséquent, il a reçu une double récompense. Le premier était un disque d’or grâce aux 500 000 exemplaires vendus, et seconde nomination dans la catégorie « révélation » aux Victoires de la musique.

Grâce à ce succès, les artistes du groupe ont acquis une notoriété internationale. Leur besoin de rencontrer leur public est devenu évident. Dès lors, ils se sont produits en France et à l’étranger, en conquérant aussi les États-Unis, l’Australie ou encore le Brésil. Le groupe a effectué plus de mille concerts à leur actif.