Excuses publiques : la production de Les 12 coups de midi a fait une grosse bourde ?

Dans Les 12 coups de midi, il n’y a que les bonnes raisons qui comptent ! C’est ce qui a permis à Christian Quesada de devenir un grand champion mais aussi à Éric plus récemment, de faire un record dans la partie. Encore faut-il trouver celles qui correspondent aux questions posées par Jean Luc Reichmann !

Ce 29 juin, c’est donc un gros scandale qui fait rage dans l’émission. En effet, le jeu n’est pas parfait et il arrive que certaines choses ne fonctionnent pas comme la production le voudrait.

Qui est Pahlavi ?


Dans les 12 Coups de midi, les questions d’histoire reviennent souvent. C’est d’ailleurs ce qui fait que lors de la dernière diffusion, on retrouve Jean Luc Reichmann avec la question :  » Comment se nomme la dernière impératrice d’Iran ? ». Une épreuve qui n’est pas donnée étant donné que la réponse est assez complexe. Et seul un grand champion pourra trouver la vraie solution !

Hakim, l’un des candidats de l’émission a répondu : « Pahlavi ». Une réponse qui a été déclarée malheureusement fausse par Jean Luc Reichmann. En effet, ce n’est pas le nom qu’il attendait ni qu’il avait d’écrit dans ses questionnaire !

Des excuses de la part de la production !


Alors qu’il croyait avoir tout perdu, c’est avec une grande surprise que Jean Luc Reichmann déclare : « Je vous avoue qu’il y a eu un petit quelque chose pendant la réclame ! ». Le présentateur s’est excusé de la part de la production, ce qui n’est pas chose courante. Au contraire, c’est l’une des rares fois où l’équipe fait une telle bourde.

Zette, la voix off apporte plus de précision en déclarant que la réponse attendue était « Farah Diba ». Mais que les deux étaient bel et bien la même personne. La réponse donnée par Hakim faisait référence au nom de mariage de l’impératrice d’Iran alors que celui attendu par l’équipe était celui qu’elle portait en tant que jeune fille. De quoi permettre au champion de reprendre la partie !