Depuis 2013, Hélène Ségara mène un combat contre une maladie peu habituelle. De retour sur le plateau de La France a un incroyable talent le mardi 18 octobre dernier, elle mentionne cette maladie. Avec les quelques mots qu’elle a révélés, la star de la télé a attisé la curiosité des téléspectateurs. Pourtant, il est assez difficile de croire qu’Hélène Ségara ait vécu une telle expérience. Ne vous en faites pas, on vous dévoile tout dans notre article.

Hélène Ségara a dû faire face à de nombreuses opérations !

Depuis toujours, la célèbre chanteuse a fait rêver ses fans, tant par son talent que par sa beauté. Mais ces derniers étaient surement loin de se douter que cette dernière avait vécu un très grand drame dans sa vie. En effet, Hélène Ségara n’était pas non plus très fan de la confession en direct. Elle n’aimait pas vraiment s’apitoyer sur son sort. Mais avec le temps, elle se décide enfin à partager les tourments de sa vie.

Depuis 2013, Hélène Ségara a fait face à une pathologie qui a touché ses yeux. C’est une dégénérescence maculaire irréversible qui touche la partie oculaire. Et à cause de cette maladie, la célèbre star française avait dû subir de nombreuses opérations. Et sur les réseaux sociaux, la quinquagénaire a aussi été la victime de tas de moqueries, notamment à cause de son physique. C’est pour ces différentes raisons qu’Hélène Ségara a toujours préférer ne pas parler de ses problèmes.

La chanteuse mène son combat dans le silence, et avec dignité !

Suite à ces nombreuses opérations, Hélène Ségara avait énormément souffert. Mais au lieu de s’en plaindre, elle avait décidé de souffrir en silence et de prendre son mal en patience. Et en même temps, elle avait aussi décidé de suivre un lourd et long traitement qui lui avait permis de changer. « Je suis une personne publique, mais une personne avant tout, » explique-t-elle souvent.

Mais si la chanteuse a réussi à garder la tête haute, c’est parce qu’elle était déterminée à surmonter toutes ces épreuves seules. Aujourd’hui, c’est avec le sourire qu’Hélène Ségara présente La France à un incroyable talent. Et même si les épreuves qu’elle a eues lui ont fait terriblement mal, elle ne les regrette pas. En effet, ces épreuves l’ont aidé à se forger un caractère de combattante.