Aujourd’hui encore, l’héritage de Johnny Hallyday se retrouve au cœur des ébats médiatiques. Ainsi convié au micro de RTL, David Hallyday fait la lumière sur cette affaire de succession.

Héritage de Johnny Hallyday, les confidences de David Hallyday


Pour la première fois depuis le début de cette guerre judiciaire, David Hallyday sort du silence. Effectivement, le chanteur sortira son quatorzième album, « imagine un monde », en novembre prochain. Raison pour laquelle la radio RTL a convié le fils unique du taulier, ce 9 septembre dernier. Une opportunité pour lui d’émettre des propos sur l’affaire de succession des biens de son défunt père. Effectivement, sa sœur Laura Smet a signé un accord avec Laeticia Hallyday. Or de son côté, David Hallyday a totalement renoncé à l’héritage. Un renseignement qu’il a réaffirmé lors de cet entretien. « Je n’ai rien signé du tout », a-t-il déclaré. De plus, le chanteur a rajouté : « C’est une histoire très douloureuse pour tout le monde, qui se termine et je ne veux absolument plus en parler. C’est quelque chose de privé, de très personnel et je n’ai plus rien à dire là-dessus. »

Une histoire du passé


« Dieu merci, c’est terminé et entre vous et moi, je crois que ça saoule vraiment les gens, a poursuivi David Hallyday. On n’est pas dans ce monde-là aujourd’hui. Des gens perdent leur boulot, leur travail, ils ne savent pas comment ils vont bosser, payer leur loyer… On n’est pas là-dedans. C’est du passé, c’est fini », a exprimé David Hallyday. « Il n’y a plus d’utilité de parler de quelque chose qui est fini ». « Mon père est un si grand artiste que je pense qu’il mérite qu’on pense à lui d’une autre façon, par sa musique, par le travail qu’il a fait pendant plus de 50 ans. Par les joies et le bonheur qu’il a donné à tant de gens », a-t-il réitéré.

Les œuvres de son père


Malgré qu’il ait renoncé à la fortune de son père, l’artiste de 54 ans veut garder un droit de regard sur son héritage artistique. « J’espère bien [avoir un droit moral]. J’ai toujours mon avis à donner. Je pense que c’est toujours bien. On a fait les mêmes métiers, donc je pense que je pourrais donner un avis assez bienveillant sur sa carrière et la suite. La continuité c’est très important. J’aurais mon mot à dire. La loi le prévoit de toute manière », a-t-il déclaré. De plus, David Hallyday veut s’adonner tout simplement à la musique.