Depuis sa participation à « La France a un incroyable talent », Jean-Baptiste Guégan connait un succès fulgurant. En effet, il a réussi à percer avec sa voix qui ressemble à celle de Johnny Hallyday. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le talent du jeune homme ne fait pas l’unanimité auprès des fans et des proches de son idole. On vous raconte tout !

Pour sa part, le réalisateur Jean François Glaymann a décidé de réaliser un documentaire sur le sosie vocal du taulier, appelé encore, « le fils spirituel de Johnny Hallyday ». Durant lequel il a évoqué sa carrière de menuisier, également son coup de foudre au rockeur à ses 9 ans. En effet, Jean-Baptiste Guégan a découvert pour la première fois Johnny Hallyday lors de son concert au palais omnisport de Paris-Bercy.

Jean-Baptiste Guégan et son succès phénoménal


Adolescent, il se lance dans l’imitation du taulier dans les petites salles de Bretagne. Durant laquelle, il interprète les chansons de son idole.

Après sa participation à l’émission télé-crochet de M6, Jean-Baptiste Guégan a sorti son premier album. Ce dernier est réalisé par le parolier de l’idole des jeunes « Michel Mallory » et est intitulé : « Puisque c’est écrit ». Ainsi, avec 200 000 exemplaires vendus en quelques semaines, il devient disque platine.

En effet, pour la vente de cet album, le menuisier de 36 ans a eu un coup de pouce de Sylvie Vartan, l’ex-femme de Johnny. À l’époque, elle a fait chapeau bas pour le talent du jeune homme. « C’est vrai qu’il a une voix incroyable ! », a-t-elle déclaré à Télé-loisirs.

« Heureusement que Johnny est mort »


Malgré son succès, Jean-Baptiste Guégan est ciblé de critique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains haters ne vont pas de main morte avec lui. Pour sa part, Pierre Billon a déclaré : « Le gamin, il est honnête ! ». Puis, il n’a pas hésité à humilier le fils spirituel de son défunt ami en indiquant : « Mais enfin, heureusement que Johnny est mort ! Sinon, il serait en train de faire des pizzas à Pizza Pino à Noirmoutiers, quoi ! ».

Récemment, Jean-Baptiste Guégan est sorti de son silence face aux nombreux critiques à son égard. Ainsi, il a déclaré : « On ne me change pas, je suis comme je suis et je le resterai ».