Laurence Boccolini, l’animatrice emblématique des chaines télévision phare de France a étonné ses fans sur une décision qu’elle a prise tout récemment. Les colonnes du Parisien a reçu les confidences de la quinquagénaire à ce sujet.

Si cette décision est le mieux pour la présentatrice, les fans sont nombreux à être tristes de son départ. Revenons sur les deux jeux télévisés légendaire qu’elle a animés sur France 2 dans les années 90. Découvrez notre hommage à l’une des plus grandes présentatrices du petit écran Français.

Laurence Boccolini délaisse TF1


L’animatrice a enfin fait le grand saut en quittant la chaine de télévision qui lui a causé tant de souffrances. Elle n’a pas hésité à confier un an plutôt que TF1 n’a plus rien dans son sac pour satisfaire les besoins d’épanouissement de la belle blonde dans sa carrière. Elle n’aurait peut-être pas dû quitter France en 95.

Laurence a quand même mené jusqu’au bout sa mission avec le succès de quelques jeux télévisés sur TF1, comme « Money Drop », « Le Grand Blind Test » mais également « Le grand concours des animateurs. La chaine aura perdu une présentatrice qui a une grande place dans le cœur des Français.

Les deux jeux phares de Laurence sur France 2


Laurence Boccolini a commencé sa carrière dans la télévision en tant que chroniqueuse sur « Rien à cirer » du plateau de Laurent Ruquier. Ensuite, elle a migré vers France 2 pour se mettre à la tête de deux jeux particulièrement mythique dans le cœur des téléspectateurs : « Pyramide » et « Que le meilleur gagne » en succédant à Nagui.

Quinze ans plus tard, l’animatrice de 54 ans est très heureuse de retrouver ses collègues sur France 2 avec un jeu qui n’a pas eu la côte entre 2009 et 2016. La chaine a dû déprogrammer l’émission suite à un échec cuisant constaté sur le taux d’audience. Laurence semble motivée pour revenir à la tête du programme.