Pour le retour de la série Ici tout commence sur TF1, des changements s’annoncent. Dans cette suite, Salomé et Anaïs seront à nouveau écartées de l’intrigue et connaitront de nouvelles épreuves. Pour ce mois d’octobre, Salomé et Anaïs vont devoir quitter l’institut. Pendant ce temps, Charlène décroche la place de cheffe provisoire du restaurant. Et cette nouvelle ne va pas vraiment faire plaisir à Louis. On vous dévoile le résumé en avance de la série Ici tout commence dans notre article.

Ici tout commence : Charlène et sa promotion, Livio menacé par Teyssier !

Après le départ forcé d’Anaïs, le restaurant d’Ici tout commence se retrouve donc sans chef. Pour rappel, Salomé et Anaïs sont invitées à suivre un stage d’un mois dans le restaurant de la cheffe Meyer qui se trouve à Paris. Bien évidemment, cette offre a été acceptée par les deux grandes amies. Malheureusement, cela était assez dommageable pour le restaurant. Anaïs devait donc nommer un chef éphémère à la tête du restaurant.

Après avoir goûté au plat de Charlène, cette dernière décide alors de tout remettre sur les épaules de Charlène, en attendant son retour. Après avoir apporté son aide lors de la préparation du plat, Livio reçoit les remerciements de fille de Teyssier (Ici tout commence). Sans son aide, Anaïs n’aurait jamais pris cette décision. Alors qu’elle enlaçait son nouvel ami, Teyssier observe tout, d’un mauvais œil. Le directeur de l’institut décide alors de mettre la pression sur le personnage de Corentin Pellis.

Un mariage interrompu pour Louis et Charlène ?

Alors que les choses commencent à prendre forme dans le restaurant, Anaïs se prépare enfin pour son long voyage. Avant de partir avec la cheffe Meyer (Ici tout commence), elle fait alors ses bagages pour s’installer avec sa cousine avec Salomé. La jeune femme dit au revoir à Lisandro (Agustin Galiana) et se fait déposer à la gare par Helena. Ainsi, Anaïs et Salomé devraient ne plus apparaître dans la série pendant un mois.

Du côté de Charlène, sa nouvelle promotion en tant que cheffe provisoire du restaurant agace Louis (Fabian Wolfrom). À cause de cette promotion, la fille du directeur de l’institut dans Ici tout commence manque crucialement de temps et met de côté son amoureux. En colère, Louis décide alors de ne pas se rendre à l’inauguration de son restaurant.