Loading...

Ce qui est arrivé à la petite Vanille a ému toute la France dont Ingrid Chauvin. Sur les réseaux sociaux, bouleversée par cette tragédie, elle a exprimé sa colère, tout comme une autre actrice de la série Demain nous appartient.

Dire que cette tragédie a attristé Ingrid Chauvin ne suffit pas, l’actrice est très touchée au cœur par ce qui s’est passé et en est furieuse.

Ce dimanche 9 février, le parquet d’Angers a annoncé que le corps de l’enfant d’un an avait été retrouvé dans un conteneur à vêtements, il a été confirmé que la petite Vanille avait bien été tuée par sa mère.

En effet cet acte révoltant a suscité énormément d’émotions et de réactions de personnes sur les réseaux sociaux dont l’actrice de 46 ans, qui a crié sa colère sur son compte Instagram.

Sa frustration est totalement incompréhensible, rappelons qu’avant la naissance de son fils Tom, l’actrice avait fait de gros efforts pour adopter un enfant, mais les démarches qu’implique l’adoption n’ont pas été un succès.

« Mon combat n’est pas fini (…) Je suis horrifiée et tellement en colère par le décès de la petite Vanille… Combien de décès et de vies brisées faudra-t-il attendre pour que la protection de l’enfance agisse dans un réel bon sens ? », s’indigne-t-elle.

Comme le rapporte le magazine Voici, Vanille avait été confiée à l’Aide sociale de l’enfance et placée dans une famille d’accueil par le juge des enfants avant d’être enlevée par sa mère biologique.

Pour rappel, une autre actrice a également réagi à cette tragédie, Vanessa Demouy. Elle a relayé un cliché d’Alexandre Brasseur où sont écrits des chiffres alarmants concernant les violences subies par les enfants qu’ils peuvent appeler à l’aide en cas de danger.

« Merci @albrasseur pour ce poste… oui ce numéro est essentiel… n’hésitez jamais… #enfanceendanger #119 », a commenté l’actrice.