A travers lez colonnes de Ciné Télé Revue, l’interprète de Chloé se confie et parle ouvertement de sa rupture avec Thierry Peythieu. Mais également de la manière dont elle opère avec Tom.

Un mariage rompu car “on reste des humains”


Pendant le dernier automne, Ingrid Chauvin partageait qu’elle rompait avec Thierry Peythieu. Après dix ans de mariage, le couple se sépare. L’histoire est en exclusivité dans Ciné Télé Revue du jeudi 12 août car la concernée a accepté de se confier sur le sujet. Un lecteur aurait eu l’audace de lui poser la question : “On apprenait que vous vous sépariez de votre mari et, dans le même temps, votre personnage se séparait d’Alex dans la série. N’était-ce pas difficile de jouer ces scènes ?” Prise de court, peut-être, mais franche, elle répond : “Alors moi, j’ai un principe, et je le fais de façon très instinctive, c’est que je sépare vraiment la réalité de la fiction. Quand je suis sur un plateau, c’est Chloé, et quand je rentre à la maison, c’est Ingrid”. Tout est au clair !

Elle affectionne particulièrement la série Demain nous appartient si bien qu’elle a déménagé dans la ville de Sète. Alors, Ingrid Chauvin sera plus près des lieux de tournage de la série, elle a même rajouté que “ce qu’on peut vivre dans sa vie a des répercussions quand on joue”. Et a tenu à apporter plus de précisions : “On ne peut pas tout gommer, on reste des humains remplis d’émotions, et moi plus que d’autres peut-être. Mais en même temps, on était en accord”.

L’autre aspect de sa vie


Le suivant mais non pas le moindre ! Divorcée,elle doit aujourd’hui élever toute seule son fils, Tom. L’actrice aime offrir de son temps a son fils. Elle qualifie ce temps d’”extraordinaire” à “pas de prix”. Puis, une lectrice lui pose la question sur sa gestion du temps au quotidien. Surtout que les tournages lui prennent la plupart de son temps. “Pour l’organisation, j’ai une nounou exceptionnelle, qui me relaie quand je ne suis pas là. Et puis surtout, j’ai la chance cette année, d’avoir un planning beaucoup plus léger, qui me permet pour mon plus grand plaisir de pouvoir l’amener a l’école le matin ou de le récupérer et de passer des journées entières avec lui”.

Maman sérieuse, elle substitue les programmes-télé qu’elle doit faire pour vivre à la vitesse de Tom. “Le soir, avant mon petit bout de chou, c’est la course contre la montre pour le coucher. C’est un moment où on est tous les deux, et j’aime prendre le temps de 4, d’être entière pour lui”. Adorable maman Ingrid !