C’est une histoire qui a fait le tour des réseaux sociaux récemment. En cette période de rentrée, les parents s’activent pour faire en sorte que leurs enfants ne manquent de rien. Et comme tout le monde, les parents d’Ivan, 6 ans, et Nelly, 9 ans ont voulu faire de même. Malheureusement, ce que les parents de ces derniers à proposer suffisent à peine à les envoyer à l’école ! Vivant avec leur parent et leur grande sœur dans une tente, ces deux enfants mènent une vie des plus difficiles.

Ivan, et Nelly vivent et dorment dehors, avant d’aller à l’école !

C’est à Rennes que vive la famille d’Ivan et Nelly. Avec la rentrée scolaire de ce mois de septembre, ces deux enfants âgées respectivement de 6 et 9 ans sont aussi allées à l’école. Et c’était avec fierté et envie que ces deux enfants ont porté leur cartable devant leurs nouveaux camarades de classe. En effet, les parents de Nelly et son frère les ont inscrits dans l’école élémentaire de La Poterie, à Rennes (Ille-et-Vilaine).

En arrivant à l’école, les deux enfants vivent normalement comme tous les enfants. Mais une fois que la fin de la journée est terminée, ces enfants retrouvent un quotidien dramatique. Pour vivre, la famille d’Ivan a planté une tente dans le parc de Saint-Cyr. Malgré cette situation, les parents du petit Ivan et sa sœur ont tenu à les envoyer à l’école, ce qui est très honorable de leur part.

Cette famille vit dans la rue depuis 2 mois !

Selon les explications des parents de Nelly et Ivan, ils seraient d’origine albanaise. C’était en 2021 que cette petite famille a décidé de quitter leur terre natale pour rejoindre la France. Au départ, ils ne savaient pas vraiment où aller. C’est pour cette raison qu’ils auraient décidé de traverser l’Europe tout entier. C’est à Strasbourg (Bas-Rhin) qu’ils ont atterri en premier.

Après y avoir passé quelques mois, la petite famille se déplace à nouveau, avant de s’arrêter à Rennes en été dernier. Actuellement, âgé de 6 ans, le petit Ivan est scolarisé en classe de CP. Sa sœur Nelly, âgée de 9 ans, quant à elle est en classe de CE2. Leur grande sœur, Myriam, espère très bientôt entrer en 4e. Cette histoire nous prouve une fois encore que les parents sont vraiment prêts à tout pour le bien de leurs enfants.