Dans la soirée du jeudi 6 août 2020, Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), Karim, un père de famille de 40 ans a été tué à bout portant par un homme saoul juste sur le parking de sa demeure. Le père de la victime s’en est sorti sain et sauf en esquivant de justesse l’un des tirs. Zoom sur les détails !

Ivry-sur-Seine est un petit bourg français réputé pour la sérénité et la cohésion de ses habitants. Malheureusement, cette image idyllique a été ternie par cette fusillade dramatique qui a lieu sous les yeux de toute la famille de la victime. Toutefois, les responsables de cet acte ont déjà pu être interpellés par les forces de maintien.

« Il ne s’agit pas d’une querelle de voisinage »


D’après Le Parisien, trois jours après le drame, la résidence sociale des Hauts-d’Ivry est en état de choc. Sahra, l’une des sœurs de la victime a été présente : « Dès qu’on ferme les yeux, on a les images ». Surtout, afin de chasser les faux ragots, les proches Karim soulignent :  » non, il ne s’agit pas d’une querelle de voisinage« .

L’auteur de la fusillade était un homme ivre. D’après Sahra, il « était sur le parking, en train d’insulter un habitant de la résidence sorti ouvrir le portail ». Ensuite, il y a un appel au calme, et le soulard bat en retraite, avant de revenir avec un couteau.

Un effroyable drame dans l’Ivry-sur-Seine


Comme tout le monde, Karim profite de la sérénité et de la paix avec sa famille et ses proches dans l’Ivry-sur-Seine. Par malheur, pour des motifs qui restent encore inconnus jusqu’à présent, le père de famille s’est fait tuer par balle dans la soirée du jeudi 6 août 2020.

Selon le rapport du parquet de Créteil, cet acte n’avait rien à voir avec le passé du jeune quarantenaire, car les coups de feu ont été tirés par un homme saoul. Après une longue fuite avec les forces de l’ordre, le tireur et son chauffeur ont immédiatement été déférés la nuit-même.