Jacques Chirac était adepte de la tranquillité en elle-même. Quand il était encore président, sa femme Bernadette avait l’habitude de convier de célèbres personnalités à dîner à l’Élysée. Mais avec l’aide de Line Renaud, l’ancien chef d’État échafaudait un plan pour faire décamper tout le monde.

Qui était Jacques Chirac


Il y a un an de cela, l’ancien président Jacques Chirac a disparu. Les Français se souvenaient de lui comme un homme souriant, très actif et surtout dragueur. Malgré quelques incartades, une épouse de poigne nommée Bernadette a toujours réussi à l’encadrer. Les tourtereaux ont en vue de toutes les couleurs, mais ils ont résisté au temps qui passe. Effectivement, aujourd’hui les témoignages de ses proches et ses amis arrivent à perpétuer la mémoire de cet ancien chef d’État. Comme Line Renaud qui était une des amies proches de Jacques Chirac. D’après la comédienne, l’époux de Bernadette considérait la star des Ch’tis comme « sa sœur ». Des sentiments qu’il avait découverts lors de la remise à une Légion d’honneur.

Des manigances mises à nues


Au fur et à mesure des années qui passent, Line Renaud et Jacques Chirac étaient liés d’une amitié incomparable. De plus, les deux amis avaient une relation très fusionnelle. Raison pour laquelle Line était toujours invitée à toutes les festivités du couple au grand bonheur de Jacques Chirac. En effet, ce dernier n’aimait pas vraiment les grandes soirées mondaines contrairement à son épouse. Ainsi, la présence de Line Renaud lui faisait vraiment plaisir. Du coup, lors de ces soirées, sa chère amie se tenait toujours à gauche de lui.

Effectivement, Line Renaud constituait pour lui un moyen de se libérer de ses invités. Quand Jacques en avait marre il lui suffisait de toucher le talon de la comédienne avec son pied. Par la suite, Line Renaud était contrainte de dire qu’il fallait partir. Et si par malheur elle trainait, c’est l’ancien président lui-même qui annonçait « Line est fatiguée ».