Jacques Dutronc et Françoise Hardy étaient conçus pour se rencontrer et ne plus se séparer. Néanmoins, la vie en a décidé autrement. Puisque tous les deux sont malades. Alors ils ont dû se décider très vite sur leur sort, car la maladie commençait à prendre le dessus sur eux.

Jacques Dutronc à la croisée des chemins


Françoise Hardy vit le martyr depuis près de trois ans. Effectivement, la célèbre chanteuse des années 1960 n’a pas vu la maladie accaparée tout ce qu’elle est. En reculant, elle découvre ce que le cancer lui a pris, apparemment tout. Aujourd’hui, elle se retrouve clouée dans sa demeure et doit suivre à la lettre tout un protocole pour ne pas succomber.

Dernièrement, Jacques Dutronc aussi a quelques problèmes et pas des moindres. C’est tout un drame que ce couple vit actuellement. Comment peuvent-ils s’en sortir haut les mains avec tout ce remue-ménage.

La scène est finie


La chanteuse avait tout d’abord eu un problème aux oreilles. Au départ, elle s’imaginait qu’il ne consistait que d’une banalité sans trop de soucis. Mais les médecins l’ont brusqué avec ce qu’elle a. Le traitement proclamé par les médecins, elle ne s’y attendait pas du tout. A savoir, la radio et l’immunothérapie. Surtout que ces traitements engendrent des effets secondaires et non des moindres, voire “cauchemardesques”. Le courage la fuit, ainsi, elle exprime qu’ils la “pourrissent la vie” et l’”affaiblissent de plus en plus”. Notamment car il n’y a pas de salive ni d’irrigation de toute la zone ORL. Par dessus, tout s’est asséché et elle a des hémorragies du nez et “des détresses respiratoires”.

L’évidence l frappe à mains nues qu’elle ressente la gravité de sa maladie. Chanter, c’est fini pour elle. Lors de son passage avec les journalistes de Paris-Match, la maman de Thomas Dutronc lâche que ceci est insoutenable. Au-delà de tout cela, elle préfère ne plus souffrir. Et que si on devait lui administrer de la morphine, il en fallait “pas plus légères” pour qu’elle souffre moins. Ce chagrin la chagrine énormément. D’ailleurs, en pensant à son entourage, elle va d’un avis à un autre. C’est compréhensif lorsqu’on imagine ce que Jacques Dutronc et Thomas Dutronc traversent…