Je ne suis que le Joker affirme Jacques Legros

Pendant un interview en décembre dernier, Jaques Legros a avoué publiquement son salaire : « Je suis payé au journal. Un journal, ce n’est pas loin de 2 000 euros » avoue-t-il. Mais peu de temps après, le journaliste a regretté son aveu : « Je me suis fait piéger ». Face à son regret, il a même rappelé que le métier de journaliste n’est pas chose facile. Suite à sa révélation, le célèbre journaliste a évoqué même le fait qu’il soit pigiste et évoque : « Je rappelle tout de même que lorsqu’on est pigiste comme moi, il y a aussi de longues périodes sans rémunération et aucune sécurité d’emploi. Et puis, il faut tout lisser sur l’année ».

Dans l’équipe du JT de 13 h, Jacques Legros est le seul à remplacer Jean-Pierre Pernaut lorsque ce dernier est absent sur le plateau et cela dure depuis vingt-deux ans. Mais les téléspectateurs se demandent si à la retraite de Jean Pierre Pernaut, Jacques Legros ne serait pas le meilleur candidat pour le remplacer. Pas plus tard qu’hier, le journaliste s’est confié pour l’admiration qu’il a pour le mari de Nathalie Marquay : « Tous ceux qui pensent que ma popularité pourrait dépasser celle de Jean-Pierre Pernaut se trompent. Pour moi, Jean-Pierre est une star. Et moi, je suis juste connu, c’est tout. Il y a une grande nuance ! C’est lui qui a imaginé ce journal et c’est lui qui le mène de main de maître depuis trente-deux ans. Moi, j’ai pris le train en route ».

À l’entendre parler, il assume parfaitement sa place de joker : « Je le suis, non par nécessité, contrairement peut-être à d’autres, mais par passion. J’aime ce journal. Je me sens bien sur TF1 », puis il ajoute : « C’est mon fil rouge. Cela me permet en outre d’avoir un équilibre de vie qui laisse la place à bien d’autres choses ».