Il ne reste plus que quelques jours pour que Jean-Pierre Pernaut parte du Journal de 13 heures de TF1. Une décision murement réfléchit, mais il appréhende comme même sa dernière présentation.

Jean-Pierre Pernaut stressé à cause de sa dernière présentation


Ce vendredi 18 décembre prochain, Jean-Pierre Pernaut fera ses adieux à ses téléspectateurs de la première chaine. Une dernière présentation qu’il appréhende beaucoup pour de nombreuses raisons. « J’appréhende pas ce journal, car ce sera le dernier. J’appréhende ce journal à cause de l’émotion que ça va me procurer », confie le journaliste. Effectivement, le père de Lou a une pensée particulière à sa maman qui était sa fervente supportrice jusqu’à son décès.

« Je penserais inévitablement à elle, à mes parents, à mon frère, à ma famille lors de mon dernier journal. Je ne pouvais pas arrêter si elle était encore vivante. Ce n’était pas possible, elle n’aurait pas toléré », confie Jean-Pierre Pernaut. De plus, pour le moment, le journaliste ne sait pas encore ce qu’il va dire lors de la fin. « Je ne sais pas du tout ce que je vais dire à la fin de mon dernier journal », avoue-t-il. Il confie d’avoir déjà écrit plusieurs fois son discours, mais tous fini à la poubelle.

« Ça trouble dans la tête, mais c’est la vie ! », ajoute le présentateur. Vraisemblablement, ce départ est attendu par bon nombre de téléspectateurs.

 Il sera désormais présent à l’antenne le 9 janvier sur LCI


Jean-Pierre Pernaut confie avoir peur de ressentir un grand vide suite à son départ du journal. « C’est ma famille TF1, c’est ma famille le journal de 13 h et bien évidemment les correspondants en région. Ce sont des personnes avec qui je suis tous les jours. Ils se donnent corps et âme pour le journal, moi aussi. Par conséquent, j’appréhende de me sentir désormais seul », dévoile le journaliste. Depuis l’annonce de son départ, bon nombre de personnes le supplient de rester.

« Jean-Pierre, ne partez pas ! » ou encore « Jean-Pierre, on va pleurer… ».

Des sentiments que le présentateur partage avec ses fans. « Du coup, quand ils me disent qu’ils vont pleurer, moi aussi j’ai envie de pleurer », exprime Jean-Pierre Pernaut.

De nouveaux projets


Effectivement, malgré ce départ, Jean-Pierre Pernaut ne part pas à la retraite. En effet, il va être dans une autre émission pour continuer à défendre la France des régions. Ainsi, il a mis en place un nouveau projet au sein même du groupe TF1, dont la « JPP TV » qui sera lancée le 18 décembre prochain.

« Je change juste de rythme pour me consacrer à la nouvelle plateforme numérique de TF1. Je vais aller à la rencontre des Français, sur LCI, à partir du 9 janvier 2021. Mon émission sera intitulée Jean-Pierre et vous », exprime la personnalité télé préférée des Français.