Actuellement, c’est un fléau qui pourrit les réseaux sociaux. Il s’agit bien de harcèlement. C’est bien connu, la société actuelle est méchante face à la diversité. En effet, la tolérance est devenue un concept que suel une petite partie de la population connait. A ce propos, Hoshi vient de publier récemment l’ampleur du cyberharcèlement dont elle est victime. Tous les détails dans la suite de cet article.

Hoshi se confie sur son cyberharcèlement

Le jeudi 12 janvier dernier, la chanteuse a dévoilé sur les réseaux sociaux le contenu de sa mésaventure. En effet, cela fait quelques années que ces maux touchent la société. Par exemple, nous pouvons citer la grossophobie, la misogynie ou encore la lesbophobie. Dans le cas de Hoshi, le cyberharcèlement a fait beaucoup de ravages. Surtout sur le plan psychologique. De ce fait, elle a décidé de porter plainte. Chose qui a été faite à l’aide son avocat le 11 mars 2020.

Depuis, les autorités ont mené leur enquête sur cette histoire. Malheureusement, la chanteuse vient de recevoir une mauvaise nouvelle à propos de son affaire. En effet, son avocat a annoncé que sur les milliers de personnes interrogées, seule une sera probablement convoqué à un procès. Pire encore, le potentiel procès se tiendra seulement au moins de juin prochain. Évidemment, Hoshi a été outrée de cette nouvelle. Elle avoue être totalement déçue de la justice de ce pays qu’elle admire et qu’elle aime pourtant beaucoup.

Cyberharcèlement et ses conséquences sur les victimes

Malheureuse de cette mauvaise nouvelle, l’artiste n’a pas hésité a lancé un message d’alerte à l’Etat. « A mon plus grand regret, la justice de mon pays est du grand n’importe quoi. Ici, on peut envoyer des messages de haine à qui on veut sans s’inquiéter. De toute façon, la justice ne fait rien face à cela. Mais tant qu’il est encore temps, sauvez-nous. Il ne faut surtout pas attendre que tout finit mal avant de réagir ». Voilà ce que déclare Hoshi à propos de son cyberharcèlement.

Par ailleurs, tout le monde le sait, harceler quelqu’un n’est pourtant pas sans conséquences. Le plus souvent, il s’agit de conséquences psychologiques. Cela, la chanteuse Hoshi l’a bien compris. Selon ses propres dires, elle a vécu un véritable « enfer psychologique ». D’ailleurs, elle a bénéficié de 28 jours d’Interruption Temporaire de Travail. « Depuis cette histoire, je ne me suis plus jamais baladée seule dans la rue. J’ai perdu énormément de poids. J’étais en stress permanent. Mon sommeil, je ne vous en parle même pas. J’ai fini par déménager car je n’en pouvais plus ». Si vous aussi, vous êtes victime de cyberharcèlement comme Hoshi, n’hésitez pas à vous faire aider.