Loading...

Le fils de Jean-Jacques Goldman, Michael Goldman, donne un aperçu de la source de sa réussite dans le monde des affaires.

Fondateur de My Major Company et de Tipee, Michael Goldman fait preuve d’ingéniosité en tant qu’entrepreneur. Il fait parti des premiers à avoir initié le crowdfunding en France. Sa start up qu’il vient de mettre en place donne l’opportunité au public « de financer les artistes directement via internet s’ils estiment que leur musique en vaut la peine ».

Interviewé par Management, Michael Goldman assure être passionné par son travail. Pour lui, « il n y a pas d’aboutissement, il faut renouveler chaque matin ». Après le bac, il a choisi de ne pas poursuivre ses études, mais plutôt ses rêves. Car à l’époque déjà, le jeune homme affirme qu’il était persuadé de posséder un jour son propre label. Pour lui, il ne faisait aucun doute qu’il serait producteur.

Pas du tout doué pour la musique, selon lui, il préfère « activer la communauté pour soutenir la création ». A travers Tipee, il œuvre pour que les nouveaux artistes soient connus et obtiennent les ressources financières indispensables à la promotion de leur musique. Dans ce contexte, « N’importe qui peut émerger grâce à son talent, sans qu’il soit question de chance. Ou de naissance… ».

Entre vie professionnelle et vie privée, le fondateur de My Major Company affirme s’efforcer d’ « être un bon père de famille », en consacrant du temps à ses enfants. Son dévouement va aussi bien à sa vie professionnelle qu’à sa famille qui, selon lui, se construit à 50-50.

«Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie». Enfant déjà, le jeune producteur était passionné de jeux vidéo, le rap et la musique électrique. C’est à BMG, où il est engagé comme directeur artistique junior qu’il rencontre Anthony Marciano et Sevan Barsikian avec qui il fonde en 2002 La société d’édition musicale Bamago.

C’est en 2003 qu’il créera, en collaboration avec Simon Istolainien, la marque My Major Company (MMC) qui enregistre son premier succès en 2008, avec le lancement de la carrière de Grégoire. La compagnie produira en 2012 Génération Goldman, l’album de reprises des chansons de Jean-Jacques Goldman, par Zaz, Amel Bent et M. Pokora. En 2012, Michael Goldman poursuit sa route en créant Tipee.