Après quelques semaines de confinement, des signes de tension commence à se montrer. Des fans de son émission ont interpellé Jean-Luc Reichmann sur les réseaux sociaux, l’heureux papa de six enfants n’ a pas hésité une seule seconde à venir à la rescousse d’un candidat et a louer toutes ses qualités. Le candiat en question, est l’actuel maître de midi, Eric.

Suite à la propagation du coronavirus, de nombreux pays dans le monde ont été contraints de fermer les frontières et de faire appliquer des mesures de confinement très strictes à leur population. Une grande partie des entreprises sont fermées, sauf celles qui sont dites essentielles, comme les commerces d’alimentation, les pharmacies, les banques …

Par ailleurs, malgré le parcours sans fausse note, d’Eric, sur les réseaux sociaux, l’histoire n’est pas la même et il fait l’objet d’un véritable déferlement de critique voir de haine. La cause de toute cette agitation est la même que pour les précédents maîtres de midi. Le public se lasse de voir toujours le même vainqueur et veut du changement. Certains se plaignent aussi d’une trop grande différence dans la difficulté des questions posée à Eric par rapport aux autres.
Mais Eric ne compte pas s’arrêter là et vise la première place de ce classement détenue à l’heure actuelle par Christian Quesada, qui a écopé récemment d’une peine de prison de 3 ans pour corruption de mineur et détention d’image pédo-pornographiques.

Face à toute cette vague de critiques, Jen Luc Reichmann n’a pas hésité à venir en aide à son petit protégé, Eric, en accordant une interview à Télé magazine. « La qualité commune à tous les maîtres du midi, c’est la curiosité. Mais Eric est aussi quelqu’un de très généreux et de bienveillant. D’ailleurs, je vois parfois qu’il veut souffler les réponses aux autres », a confié l’heureux papa de six enfants.

« Et puis, il a conservé son emploi (il est dessinateur projecteur dans un bureau d’études de Lorient). La seule différence, c’est qu’il roule dans une voiture plus grosse que celle de son patron parce qu’il l’a gagnée grâce à l’émission », a annoncé Jean-Luc Reichmann