L’animateur de « les 12 coups de midi » est connu par sa bienveillance. D’ailleurs, il ne rate pas une occasion de le prouver. Pour preuve, revenons sur sa super proposition Jean-Luc Reichmann à Paul !

Une carrière sans faute sur TF1


Il y a vingt ans de cela, Jean-Luc Reichmann rejoint l’équipe de TF1 après avoir travaillé sur France Télévision. Depuis son arrivée sur la chaîne, l’animateur se chargeait d’animer des émissions de grande taille comme « Attention à la marche ». Un jeu télévisé qu’il se chargera d’animer pendant neuf ans. Mais ce n’est qu’en 2010 que le mari de Nathalie Lecoultre prend les règnes de « les 12 coups de midi ». Depuis le début de cette émission, il ne fait que partager la joie de vivre et la bonne humeur aux téléspectateurs. Alors, ces derniers hissent des liens avec les candidats qui se faufilent sur le plateau de l’émission malgré la virtualité. Mais, le moins que l’on puisse dire, c’est que ces candidats ont marqué à jamais l’émission de midi.

Paul, le champion préféré de Jean-Luc Reichmann


Plusieurs candidats ont participé et marqué l’émission, comme le cas de Paul. Avec son sourire, il faut dire que son passage sur « les 12 coups de midi » était angélique que ce soit pour Jean-Luc Reichmann ou les téléspectateurs. Grâce à ses connaissances encyclopédiques et sa grande personnalité, il a vite gagné la sympathie et le respect des fans de l’émission. Pour sa part, l’animateur n’a pas succombé aux connaissances du jeune homme. Ainsi, au fil du temps, les deux hommes tissaient des liens forts entre eux. D’où naissent leur complicité, la confiance et le respect. Malheureusement, après 153 participations, Paul se faisait détrôner. Un événement qui a brisé le cœur de Jean-Luc Reichmann. Mais là encore, l’animateur cherche à tout prix à avoir à ses côtés son champion préféré.

Une proposition unique


Pendant le confinement, les émissions télévisées étaient dans l’obligation d’interrompre leur tournage. Alors, il était impossible de savoir quand l’équipe peut reprendre. Pour sa part, Jean-Luc Reichmann restait toujours en contact avec ses fans via les réseaux sociaux. En même temps, encore bouleversé par le départ de Wiki Paul de son émission, il prend des nouvelles de celui-ci régulièrement. Pendant son passage à l’émission, le jeune homme confie son ambition de vouloir travailler dans une librairie. Malheureusement, ce dernier reste encore un rêve pour lui. Mais, son fan numéro 1 ne tardera pas à lui donner un coup de pouce.

En effet, Jean-Luc Reichmann semble être convaincu que Paul mérite une place dans « les 12 coups de midi », mais cette fois-ci ce sera dans les coulisses. Effectivement, le service de la rédaction de l’émission de midi a besoin d’une bonne plume pour rédiger les questions. Ainsi, grâce à sa prouesse dans l’émission, Paul sera pour lui l’homme idéal pour le poste. Une proposition qui a vraiment ravi le jeune homme, mais aussi sa famille. Encore une fois, l’animateur prouve sa bienveillance auprès de ses candidats !