La période de confinement a été particulièrement difficile pour l’animateur des 12 coups de midi, qui avait hâte de retrouver les plateaux de TF1. En effet, le manque d’activité et de confiance en l’avenir, auront eu raison de son moral.

Durant les 55 jours d’enfermement, Jean-Luc Reichmann a beaucoup échangé avec ses fans à travers les réseaux sociaux. Il leur décrivait son quotidien, ses peurs, son angoisses, mais aussi ses fous rires.

Un jour, une internaute l’a interpellé sur instagram pour lui dire qu’elle était étonnée de son remplacement par le journaliste, Jacques Legros. Étonné par les révélations de cette jeune femme, l’animateur de TF1 lui a demandé d’où elle tenait cette information, puisque lui même n’était pas au courant.

Jean-Luc Reichmann a été surpris en découvrant la grille des programmes de Télé Star, selon un confrère. « Petit jeu de ce lundi… Est-ce moi qui ne lis plus bien suite à mon confinement ? Est-ce un poisson d’avril avant l’heure de Télé Star ? Est-ce que je suis remplacé par Jacques Legros ? Bonne semaine à tous… Et rendez-vous à Midi… J’espère « , a t’il écrit sur instagram.

« En vrai on adorerait voir Jacques Legros en candidat… Bientôt dans une spéciale ? En attendant on va rendre à Jean-Luc ce qui est à Jean-Luc et modifier tout ça ! », postait Télé Star pour corriger son erreur ce lundi 30 mars où il annonçait Jacques Legros aux commandes de l’émission Les 12 Coups de midi

Par ailleurs, depuis le 11 mai, l’heureux papa de six enfants a redécouvert son plateau où il anime son émission de manière différente. Le public est absent. Les règles de distanciation sociale sont respectées entre les candidats et les techniciens.