Depuis son emprisonnement en avril dernier, Christian Quesada a de nouveau fait parler de lui. En effet, il a envoyé une lettre à Cyril Hanouna et son équipe la semaine dernière. Un comportement de son ancien champion qui a fait sortir Jean-Luc Reichmann de son silence.

Christian Quesada se plaint sur le plateau de TPMP


Si l’on se remémore, la justice française a déclaré Christian Quesada coupable des actes dont on l’accusait. Ces derniers sont les détentions d’images pédopornographiques et les corruptions sur mineurs. Ainsi, actuellement, l’ancien maître de midi purge sa peine de trois ans dans la prison de Bourg-en-Bresse. Et depuis sa condamnation, l’homme de 55 ans a fait profil bas. Mais la semaine dernière, il a envoyé une lettre ouverte à l’animateur de C8, Cyril Hanouna et le producteur de TPMP, Guillaume Genton. À vrai dire Christian Quesada se plaint du traitement médiatique de son affaire par le trublion de C8.

Face à la situation, Guillaume Genton a expliqué qu’il a lui-même contacté Christian Quesada avant de lancer le reportage sur cette affaire. Dans le but de l’inviter à donner sa version des faits sur le sujet. Par contre, ce n’est que maintenant qu’il a répondu avec une lettre de deux pages. Ainsi, Cyril Hanouna a décidé de la lire en direct de l’émission.

Jean-Luc Reichmann intervient enfin à sa façon


Dans cette lettre ouverte, Christian Quesada a écrit : « Pensez-vous vraiment que je vais consacrer du temps à quelqu’un qui depuis quinze mois n’a cessé de manier le lynchage médiatique, des insultes et de la diffamation pure et simple, et pire, la calomnie ? ».

Puis, il a essayé par la suite de minimiser ses actes. Pour cela, il a déclaré que les faits dont on lui a condamné ne sont pas graves aux yeux de la justice. Selon lui, ce sont les haines de Cyril Hanouna et de son équipe qui a transformé son affaire en un procès très médiatisé. À cela s’ajoute leur motivation de faire le buzz, a-t-il conclu.

Bouleversé par cette affaire, Jean-Luc Reichmann a enfin décidé de donner son opinion. Ainsi, l’animateur de « les 12 coups de midi » a publié une photo de lui prise du hublot d’un avion sur son compte Instagram. Une photo dont il a légendé : « Le début du long voyage pour protéger les enfants. Pour faire de la prévention contre les prédateurs qui rôdent plus que jamais ».