Jean-Luc Reichmann a contredit une affirmation de Cyril Hanouna dans son émission Touche pas à mon poste.

L’animateur de C8 affirmait Jean-Luc Reichmann en fin de contrat avec TF1. « Je pense que tout le monde va le vouloir et TF1 va tout faire pour le garder. Mais c’est sà dernière année », affirmait-il, laissant croire que l’animateur des 12 Coups de midi pourrait vouloir « renégocier son salaire à la hausse ».

« Celui qui est à la tête d’une tribu de six enfants est en position de force grâce au succès de son programme quotidien », commente le site LeGossip. Mais selon le magazine Capital, le contrat entre Jean-Luc Reichmann et TF1 ne prendrait fin qu’à mi 2021.

L’animateur aura alors le choix à ce moment. Soit de poursuivre avec TF1, soit de s’embarquer pour de nouvelles aventures avec d’autres chaines. En janvier 2018 déjà, le conjoint de Nathalie Lecoultre confiait être « courtisé par les chaînes concurrentes » dont C8.

« On ne va pas le dire, mais vous le savez, Cyril (Hanouna, ndlr) m’a approché. C’est un copain. Je le respecte infiniment », avait-il dit, avant d’ajouter : « C’est plutôt agréable d’être sollicité plutôt que de ne point l’être ». Cyril Hanouna n’avait pas tardé à apporter des précisions à ces propos.

« Je vais vous dire la vérité, je l’avais sollicité, Jean-Luc Reichmann, pour faire un jeu le midi (…) pour se concurrencer lui-même sur TF1 », indiquait le trublion dans Touche pas à mon poste. « C’est vrai. On était en discussion et finalement il a préféré rester sur TF1 », poursuivait-il.

Avec un salaire qui serait estimé à 125 000 euros, pas évident qu’une autre chaine lui en offre autant. Pour l’instant en tous cas, Jean-Luc Reichmann demeure à TF1 et promet encore de nombreux numéros des 12 Coups de midi que les fans sont toujours aussi pressés de retrouver sur leurs écrans.