Jean-Luc Reichmann a refusé catégoriquement l’émission « Qui veut gagner des millions »

TF1 diffuse pour la première fois l’émission « Les 12 coups de midi » le 28 juin 2010. Dix ans plus tard, le public ne décolle pas de ses écrans pour suivre cet intermède du midi.

L’émission « Qui veut gagner des millions » aurait pu connaitre le même succès mais malheureusement Jean-Luc Reichmann refuse l’offre. Mais pour quelles raisons ?

Jean-Luc Reichmann porte les 12 coups de midi vers le succès


Que des pots de fleurs pour l’animateur chouchou des français. « Ce qui fait le succès des ‘Douze coups de midi!’, c’est en grande partie Jean-Luc Reichmann. Je ne pense pas que le jeu survivrait sans lui. Il a énormément contribué à ce que le format est devenu », confie Hervé Hubert à TV Mag.

« Les clefs de cette réussite, c’est d’abord la qualité de l’adaptation avec l’intégration d’un champion qui peut revenir après chaque victoire. Et c’est l’ambiance sympathique apportée par l’animateur. (…)», renforce Marcelo Ferrero, le concepteur de l’émission.

Jean-Luc Reichmann ne s’intéressait pas à « Qui veut gagner des millions »


Le présentateur est déjà passé sur quelques chaines comme France 2 pour animer des émissions tel que « Attention à la marche » ou encore « Les Z’amours ». Les souvenirs restent encore fraiche dans la tête de Jean-Luc Reichmann.

Il ne tarde pas à confier que Xavier couture lui a proposé d’animer « Qui veut gagner des millions » mais il n’adhérait pas trop au concept, selon lui : « cette émission ne laissait pas suffisamment de place pour le candidat et l’animateur. J’ai refusé pour faire aboutir le projet d’ “Attention à la marche” qui est arrivé sur TF1 en mars 2001… »