Toujours en tête, Les « 12 coups de Midi », le jeu préféré des Français, animé par Jean-Luc Reichmann, célèbre une autre décennie d’existence sur TF1. L’animateur revit les moments les plus durs qu’il a traversés tout au long de l’émission.

En effet, l’émission les « 12 Coups de midi » fête ses dix ans ce 4 juillet ! Présenté entre 2005 et 2006 sous le titre « Crésus » (avec Lagaf’ aux contrôles !) et adapté d’un format argentin, le programme-phare ne s’est jamais aussi bien porté en ce qui concerne le public. L’émission a rassemblé toute la semaine ses plus grands participants du 29 juin au 4 juillet.

Début du programme sur TF1 le 28 juin 2010


Après « Attention à la marche! », Jean-Luc Reichmann prend les commandes des « 12 Coups de midi », sur TF1. La succession des « Maîtres de Midi » est l’une des raisons de la réussite du jeu de Jean-Luc Reichmann.

« C’est une date très forte pour moi car c’était le jour de l’anniversaire de mon père ! L’émission s’appelle ainsi car j’ai beaucoup de coucous et de pendules. Je suis un maniaque de l’heure […] ! »

10 ans de moments émouvants


La première étoile mystérieuse a été découverte par Pierre Marie le 31 octobre 2010. Ensuite, Isabelle Benhadj, alias Zette est arrivée à la voix-off en 2011. Après, Alexandre, le premier Grand Maître de Midi a été exclu en 2011.

En 2018, il avait le changement de règle pour l’Étoile mystérieuse. Puis, l’arrivée de Paul, le troisième plus grand Maître de midi, en 2019. Après des mois d’arrêt à cause du Covid-19, l’émission était de retour le 12 mai 2020. Enfin, le 13 juin 2020, Eric le Breton est redevenu le plus grand Maître de Midi.