Jean-Luc Reichmann est un papa poule de six enfants issues d’une famille recomposée. Il est aussi l’animateur le plus apprécié des Français.

Jean-Luc Reichmann protecteur


Les enfants de Jean-Luc Reichmann sont tous pour eux. En couple avec Nathalie Lecoultre, ils sont les chefs de famille et doivent veiller sur six enfants. Pour lui, les enfants sont des personnes qu’il se fait un devoir de protéger. En effet, ce n’est pas pour rien qu’il interprète le rôle principal dans Léo Mattéï, Brigade des mineurs. Raison pour laquelle, il est conscient des risques auxquels ses propres enfants pourraient être exposés. Et les réseaux sociaux font partie des pièges les plus courants pour les enfants.

Les réseaux sociaux, une menace


La célébrité rejaillit toujours sur leur entourage pour les stars. Jean-Luc Reichmann ne fait pas exception. Ses enfants pourraient donc aisément être les cibles de personnes mal intentionnées sur les réseaux sociaux. Jean-Luc Reichmann impose alors une règle originale et ludique sur l’usage des réseaux sociaux pour ses enfants. L’animateur appelle ce principe le 3 par 4 ce qui implique de ne rien publier de trop intime. Luc Reichmann connaît la portée de sa notoriété. Ses propos ou ses actes, tout est étudié par les médias et par ses fans. Et il n’oublie pas que sa famille peut en bénéficier en pâtir.

Avoir confiance en ses enfants


Jean-Luc Reichmann est forcément inquiet par les réseaux sociaux et surtout par l’utilisation que pourraient en faire ses enfants. Mais, en bon père, il se refuse de les brider et de les surprotéger. En effet, il préféré juste les responsabiliser et leur permettre de faire leurs propres choix. Car une éducation basée sur la confiance sera de toute façon plus profitable pour tout le monde. À l’ère des réseaux sociaux, mieux vaut savoir que tout ce qui se passe sur internet ne pourra jamais être effacé définitivement. Prenons alors tous nos précautions et suivons l’exemple de Jean-Luc Reichmann. Sans vivre hors de son temps, il est conscient des risques et trouve une règle pour éviter les déconvenues.