Au-delà de ses 59 ans, plusieurs sources rapportent la possibilité de départ en retraite de Jean-Luc Reichmann. Alors, pendant son interview avec un magazine people, l’animateur de « les 12 coups de midi » nous dévoile les réponses à ce sujet.

Jean-Luc Reichmann bientôt à la retraite ?


En novembre prochain, Jean-Luc Reichmann fêtera ses 60 ans. Mais, malgré son âge, partir à la retraite n’est pas encore au programme. En effet, selon ses dires à La Provence, il essaie de toujours donner le meilleur à ses fans. Mais aussi, que la satisfaction de ses fans est sa fierté.

« J’essaie toujours de tout donner dans mes émissions pour que ce soit le plus beau rendez-vous possible. Je n’ai jamais rien caché aux téléspectateurs et ils me le rendent tellement ! Si vous voyez les sourires qui se profilent quand j’arrive ! », a confié l’animateur. Mais ce n’est pas tout, le mari de Nathalie Lecoultre confirme être épanoui dans son travail. Vraisemblablement, son travail est sa source d’inspiration. « Cela me nourrit, car je suis toujours à 200 % pour bien faire les choses. J’aime aller vers des horizons que je ne connais pas et me ménager aussi des portes ouvertes », affirme-t-il.

« J’ai été touché de plein fouet »


Mais depuis quelques années, Jean-Luc Reichmann a découvert une autre passion, le cinéma. En effet, l’animateur joue le rôle principal dans la série intitulée, Léo Matteii, brigade des mineurs.

En réalité, dans la série, l’animateur incarne Léo Matteii, un commandant de police. Puis, après la disparition de sa fille, Eloïse, âgée de 8 ans, ce dernier décide d’intégrer la brigade des mineurs. Depuis cette intégration, le père de famille et son équipe mènent des enquêtes pour venir en aide aux enfants en danger.

Pour cela, Jean-Luc Reichmann affirme mener « des combats, alors si ma médiatisation peut aider à faire passer des messages aussi importants, ce n’est que du bonus ».

Effectivement, l’animateur phare du jeu de midi de TF1 se bat corps et âme pour les causes qui lui tiennent à cœur. Et vraisemblablement, les causes des enfants en font partie. De plus, qu’il est à la tête d’une large tribu de 6 enfants. Ainsi, pendant son entretien avec Purepeople, il a confié : « J’ai été touché de plein fouet professionnellement comme vous l’avez su, personnellement obligatoirement. J’essaie de me battre avec mes arguments et mes moyens en ayant créé cette série ». Bien évidemment, les actions de Christian Quesada ne peuvent être exclues de ce dévouement de Jean-Luc Reichmann.