Jean-Luc Reichmann a commencé en bas de l’échelle dans le monde de la télévision, notamment dans TF1. Mais, au fil du temps, l’animateur a réussi à gravir les échelons jusqu’à sa place d’aujourd’hui. Car actuellement, il est l’un des animateurs préférés des Français.

Jean-Luc Reichmann, un parcours légendaire


À son arrivée sur la chaîne de TF1, Jean-Luc Reichmann était un inconnu sur le petit écran. Alors, il a fait tout son possible pour que les téléspectateurs le connaissent. Une chance dont, sans hésitation, la chaîne première lui donne.

Pour cela, il va animer et présenter une émission pendant plusieurs années sur la chaîne. Ce programme n’est autre qu’« Attention à la marche ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a tellement cartonné et devenait l’émission phare de la chaîne. Ainsi, il a placé TF1 devant toutes les autres chaînes concurrentes.

Mais, face à la situation, les concurrents ne sont pas restés les bras croisés. Ainsi, ces derniers ont cherché tous les concepts attractifs possibles pour devancer TF1 dans ce programme dans la même heure.

Pour cela, la chaîne de France 2 se place à la première position avec son émission « Tout le monde veut prendre sa place ». Ce programme était présenté par Nagui. Alors, depuis ce jour, « Attention à la marche » ne cessait de perdre les audiences.

Une vente qui a créé des rumeurs


Mais face à cette perte d’audiences, Jean-Luc Reichmann n’a pas baissé les bras. Au contraire, il a cherché d’autres idées et de concept d’émission télévisée. Puis quelques mois après, l’animateur n’hésitait pas à présenter son idée à la direction de TF1.

D’où est nés « les 12 coups de midi ». En effet, depuis son début, ce programme ne cessait de gagner de nouvelles audiences et n’en perdait jamais. Par contre, depuis quelque temps, des bruits de couloirs circulent sur les réseaux sociaux. Ces derniers alarmaient que Jean-Luc Reichmann va quitter le jeu de midi.

Effectivement, ces rumeurs sont dues au fait qu’il y a quelque temps, Jean-Luc Reichmann a vendu ses parts sur « les 12 coups de midi ». Un acte qui a inquiété les fans de l’animateur et de l’émission. Alors, pour rassurer ses derniers, l’animateur a publié une vidéo sur son compte Instagram.

Dans cette dernière, il a affirmé qu’il restera bel et bien le présentateur du jeu de midi de la première chaîne à la rentrée. Puis il précise que son contrat est toujours d’actualité sur au moins un an.

Une déclaration de l’animateur qui a fortement rassuré ses fans.