Quand Jean-Pierre Pernaut dévoile son départ du JT de 13 h, les téléspectateurs étaient totalement sous le choc. Bien évidemment, il ne prend pas sa retraite, juste qu’il ne sera plus à la tête du JT.

Un présentateur hors du commun


Quand vient l’heure du déjeuner, les Français ont l’habitude d’être en face à face avec Jean-Pierre Pernaut. Sa façon de présenter les nouvelles le différencie fortement. Il est moins anxiogène et plus détendu. Tout cela est accompagné de son coup de gueule légendaire. De plus, il donne beaucoup d’importance aux terroirs qui font la richesse de notre patrimoine. Un rendez-vous qui sonne comme un moment de convivialité. Malheureusement, le journaliste a fait le choix de « dire adieux » à ses téléspectateurs. En effet, le journaliste décide de tourner la page après trente-deux ans de bon et loyaux services avec TF1. Raison pour laquelle cette annonce a vraiment déçu le public de la première chaine. Cependant, les téléspectateurs pourront le revoir dans un programme propre à lui. Donc, pas de panique ! On le reverra bientôt notre Jean-Pierre Pernaut !

Une idée exceptionnelle de Jean-Pierre Pernaut


De nos jours, pour attirer un maximum de public et pour les fidéliser, il est nécessaire d’innover. Un concept du genre Netflix qui offre une plateforme de séries et de films célèbres auprès de toutes les générations. Pour la France, il y aura bientôt ce genre de projet, mais au niveau des actualités. D’où l’idée de Jean-Pierre Pernaut de développer un concept qui se concentre sur les régions françaises, appelé « Netflix des régions». Des documentaires qui seront diffusés sur JPP TV sous forme de playlist. Elle « rassemblera aussi bien ses émissions que des reportages autour du patrimoine et des traditions ». Ajouté à cela, le présentateur sera aussi présent sur la chaine d’informations LCI une fois par semaine. Concernant ses coups de gueule, le journaliste s’est à plusieurs fois attiré la foudre des hauts responsables de TF1. Bien évidemment, le mari de Nathalie Marquay assume toujours ses actes et ses dires.