Jean-Pierre Pernaut est l’un des célèbres journalistes, côté privé, c’est un homme qui vit dans le bonheur. Et sur le côté professionnel, il était à la tête de la présentation du journal de TF1 pendant 33 ans de sa carrière. Ça fait un an déjà que le célèbre journaliste a décidé de passer à la retraite sur ce JT. Ainsi, il peut se concentrer entièrement sur une autre profession. Mais toujours à l’enseigne de TF1, dans une fonction avec beaucoup moins de contraintes.

Le journaliste s’en va du JT


L’époux de Nathalie Marquay n’ose pas dévoiler la véritable raison de sa décision qui a surpris tout le monde, il y a quelques mois. Il explique que malgré son âge, il est obligé de se réveiller très tôt pour le journal de 6 heures du matin. C’est un peu dur quand même. En poursuivant son explication, il indique qu’être à 100% au travail n’est plus possible. Jean-Pierre Pernaut exprime son ressenti dans un entretien accepté avec le magazine Télé 7 jours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Ensuite, il ajoute que cette décision fut méditée depuis longtemps et avec l’aide de son épouse, Nathalie Marquay. Mais du coup, suite à sa convalescence de deux mois à cause de son cancer de la prostate, cette maladie l’a rendu vraiment consciencieux. Le journal indique qu’il ne prend pas pour le moment sa retraite. Puis, qu’il essaie juste de calmer un peu le rythme de son travail pour sa nouvelle plateforme dans TF1. Donc rendez-vous avec les français sur la chaîne LCI dans une émission “Jean-Pierre et vous”, depuis 9 janvier 2021.

Une mauvaise passe pour Jean-Pierre Pernaut?


D’ailleurs, d’après le magazine people Ici Paris, depuis des nombreux mois, la vie du couple de Jean-Pierre Pernaut traverse des moments difficiles. Effectivement, le confinement a ruiné leur relation. Cependant, le journaliste a expliqué la situation qu’il s’inquiète de plus en plus en ce moment. Effectivement, l’immobilier de 89 logements est en pleine difficulté. C’est à peine s’ils peuvent voir le jour dans sa maison, ce qui pourrait ruiner sa vie paisible. Il se sent menacé par l’avenir qui se rapproche mais Jean-Pierre Pernaut n’as pas dit son dernier mot. Pas encore !