Après presque trois mois d’absence due au confinement, la star du JT de TF1 a repris les rênes de son journal depuis le lundi juin. Une situation qui soulage particulièrement Jean Pierre Pernaut qui voulait déjà reprendre.

Si la journée avait dû être des plus joyeuses, la diffusion du 11 juin aurait laissé un goût amer au présentateur télé. En effet, c’est avec un drame que l’on retrouve Jean Pierre Pernaut !

TF1 en deuil


Après une longue quarantaine, Jean-Pierre Pernaut est de retour aux commandes de son journal. Il continuait toujours de pousser ses légendaires coups de gueule depuis chez lui.

L’équipe de la rédaction de TF1 est en deuil. Nicolas Demorand et Léa Salamé ont rendu un vibrant hommage à Mathieu Sarda, le programmateur de France Inter, après le décès.

« L’énorme émotion de tous les anciens de TF1 »


C’est avec une immense tristesse que Jean-Pierre Pernaut que Christian Bousquet s’est éteint décédé à l’âge de 80 ans des suites du Coronavirus. « Il a été mon rédacteur en chef pendant dix ans, de 1988 à 1998. Ancien grand reporter de guerre. Il a couvert des tas de conflits au Vietnam, au Cambodge, au Liban, en Iran avant de nous rejoindre dans ce journal de 13 heures pour créer la formule que vous connaissez ».

Il a accompagné sa déclaration par des clichés d’archives de Christian Bousquet, l’un des piliers et fondateurs du JT de 13 heures de la chaîne TF1.