Evelyne Dhéliat et Jean-Pierre Pernaut étaient déjà présents dès le début de la chaîne TF1. Et bien sûr jusqu’à aujourd’hui, ces deux figures emblématiques sont toujours au rendez-vous.

Le duo Jean-Pierre Pernaut et Evelyne Dhéliat


Evelyne Dhéliat et Jean-Pierre Pernaut ont débuté leur carrière chez TF1. La miss météo a fait ses débuts en 1969. De son côté, Jean-Pierre Pernaut était sur le plateau du JT de 13 heures depuis 1975.

Pendant le confinement, Jean-Pierre Pernaut était contraint d’abandonner le plateau du journal. En effet, il faisait partie des personnes vulnérables à cause de son antécédent de cancer. Pourtant il co-présentait le JT avec son second de toujours Jacques Legros. Tandis qu’Evelyne Dhéliat, elle aussi vulnérable n’a jamais quitter le plateau.

Une très mauvaise nouvelle pour les deux animateurs


Le 11 juin 2020, les deux animateurs apprennent la disparition de Christian Bousquet à l’âge de 80 ans. Cet ancien rédacteur en chef de TF1 est mort des suites du coronavirus. Evelyne Dhéliat et Jean-Pierre Pernaut le connaissaient depuis le début de leur carrière.

Effectivement, Christian Bousquet était né en janvier 1940 au Viêtnam et avait débuté le métier de journaliste à l’âge de 27 ans. En 1968, il est devenu l’un des plus grands reporters de guerre. L’homme était l’un des rares à avoir vécu de nombreuses guerres comme la guerre du Viêtnam et du Cambodge ainsi que la guerre du Kippour. Christian Bousquet était aussi présent sur le conflit israélo-palestinien ou encore les conflits au Liban et en Iran.

En 1980, il a travaillé comme chef de service de politique étrangère de TF1. Quelque temps après, il est nommé rédacteur en chef du journal. Christian Bousquet s’est lié d’amitié avec Jean-Pierre Pernaut et Evelyne Dhéliat. Au fil du temps, le trio est devenu des icônes de l’entreprise audiovisuelle. D’où la disparition de cet ancien rédacteur en chef a totalement choqué les deux animateurs.