Le 18 décembre prochain, Jean-Pierre Pernaut fera ses adieux aux publics du JT de 13h. Ainsi, il passera le flambeau du journal à la journaliste Marie-Sophie Lacarrau.

Ainsi le journaliste a fait des confidences sur ses projets pour l’année 2021. « Je ne pars pas à la retraite ! Je vous l’ai dit : je continue à officier sur TF1 sur une plateforme numérique. On vous présentera tous les beaux projets des régions », déclare le journaliste. Une belle vie après 23 ans de carrière sur la première chaine.

Jean-Pierre Pernaut sera sur LCI


Jean-Pierre Pernaut ne part donc pas en retraite, mais reste au sein du groupe TF1. Effectivement, le journaliste a évoqué son avenir prochain lors d’un entretien avec l’hebdomadaire Télé 7 Jours. Ainsi, il a fait des confidences des renseignements sur le programme qu’il va bientôt officier.

« Je change de rythme pour me dédier à la nouvelle plateforme numérique de TF1. Ainsi, aller à la rencontre des Français, sur LCI, à partir du 9 janvier 2021. Mon émission va s’appeler Jean-Pierre et vous », dévoile-t-il. Ce programme devra combler ses fans.

Un choix longuement réfléchi


Jean-Pierre Pernaut est aux anges grâce à sa décision. « Vous savez, à 70 ans, être debout tous les matins à 6 heures devenait un peu difficile. C’est une décision que j’ai longuement réfléchi avec ma femme Nathalie. Surtout durant ma convalescence qui a duré 2 mois, pour soigner mon cancer », confie le journaliste. Conscient de son âge avancé, le présentateur a fait le choix de tirer sa révérence. Toutefois, malgré qu’il ait lâché prise, faire ses adieux reste un moment très angoissant. L’émotion peu le prendre de cours.

« Je ne vous cache pas que j’ai effectivement des inquiétudes à ce sujet… L’émotion sera telle qu’il est probable que je laisse couler des larmes », confie-t-il à l’hebdomadaire Télé 7 Jours lors d’un entretien. Il versera probablement des larmes de joie après plus de trente ans à être à la tête du journal. Durant sa carrière, Jean-Pierre Pernaut avait privilégié les régions et le terroir de la France. L’homme est un grand fan de la ruralité ce qui a permis à sa carrière de décoller. Du coup, chaque midi, des millions de téléspectateurs avaient hâte de le revoir. Ces derniers l’adorent aussi pour son coup de gueule légendaire envers le gouvernement au pouvoir. Pour celui d’Emmanuel Macron, le journaliste leur reproche une mauvaise gestion de la crise sanitaire. Dernièrement, des bruits de couloirs colportent qu’il va même se lancer en politique. Un renseignement que Jean-Pierre Pernaut a hâtivement démenti.