Jean Pierre Pernaut a toujours été connu pour sa franchise et sa façon de communiquer qui est assez directe. C’est d’ailleurs ce qui lui faut une place irremplaçable dans le JT de 13h de TF1. Une diffusion incontournable pour tout français qui souhaite rester à l’affût des dernières informations dans le pays.

Ce qui sa singularité : Les petits messages subtils qu’il donne dans l’émission bien que cela ne soit pas toujours dans son script. Des petites piques qui ne passent pas inaperçus et que les téléspectateurs prendront de différentes manières !

Un présentateur télé qui n’a pas peur de dire la vérité !


Jean Pierre Pernaut a bien une devise : être un vecteur d’information véridique pour les français. Une tâche qu’il prend très à cœur et qu’il souhaite garder même en ce temps de confinement. Les petites piques qu’il lance concernent tous les sujets. Que ce soit celui du gouvernement ou de la santé en générale.

Et les longues semaines de repos passés chez lui n’ont passé en vain ! Le présentateur télé a fait quelques passages dans son émission pour présenter quelques titres en télétravail. Il en a profité pour marquer son mécontentement face aux personnes qui ne prennent pas les mesures de sécurités sanitaires comme il le faudrait. Réaction soutenue par bon nombre de français étant donné la gravité de la maladie !

Une petite pique sur les moutons


La dernière pique de Jean Pierre Pernaut en date de la diffusion d’aujourd’hui 13h a particulièrement marqué les esprits. Avec un terme imagé suite à l’apparition d’une image de troupeau sur l’écran, il déclare : « Pour les vrais moutons, pas de risque d’épidémie ! ».

Le présentateur fait sûrement référence aux regroupements durant la fête de la musique alors que les mesures de distanciations sont toujours d’actualité pour prévenir une éventuelle propagation du Coronavirus pour la deuxième fois.