Jean Pierre Pernaut a toujours été connu des téléspectateurs pour son franc-parler et son savoir-faire dans le monde du petit écran. Son émission le JT de 13h sur TF1 fait d’ailleurs partie des diffusions ayant le taux d’audience le plus élevé que l’on a recensé depuis le confinement. Une réussite qui retombera également sur la réputation de l’animateur.

Malgré sa réputation de grand présentateur télé, Jean Pierre Pernaut fait face à certains désagréments liés à sa popularité. En cause : ses petites piques qui ne sont pas pour plaire à tout le monde !

Jean Pierre Pernaut, très professionnel et actif


Bien qu’il ait été remplacé par Jacques Legros durant le confinement, Jean Pierre Pernaut a toujours été présent sur le plateau. Tout s’est fait en télédiffusion pour que le présentateur puisse participer à la présentation des gros titres et garder son statut auprès des téléspectateurs. Bien sûr, il s’est empressé de rétablir les choses une fois que les risques de propagation du Coronavirus ont été maîtrisés.

Il ne faut pas oublier que Jean Pierre Pernaut, âgé de 70 ans est également considéré comme fragile suite à sa récente opération. Il devra donc attendre encore un peu avant de reprendre l’antenne dans le JT de 13h et de reprendre la place à Jacques Legros.

Des menaces qui font peur ?


Si le JT de 13h de Jean Pierre Pernaut est autant apprécié, c’est avant tout parce que le présentateur veille à donner les meilleures informations à ses téléspectateurs. Mais pas que ! Les petites piques lancées par l’’animateur à chaque fin de l’émission envers le gouvernement ou d’autres entités publiques ne passent pas inaperçus. Cela lui attire autant la sympathie que les critiques des français.

Un présumé tweet de la Ministre de l’Intérieur déclarant qu’il est « inadmissible qu’un présentateur télé puisse impunément critiquer le pouvoir en place » est d’ailleurs pris comme une attaque contre ce dernier. La fake news n’a pas manqué de faire réagit les internautes qui sont nombreux à soutenir Jean Pierre Pernaut.