Après des années passées sur TF1, Jean-Pierre Pernaut est devenu l’un des plus grands monuments du journalisme français. En effet, le journaliste émérite a passé plus de 30 à présenter le JT des 13 heures de TF1. Mais à cause de sa maladie, il a dû mettre un terme à sa carrière. Et c’est toujours à cause de cette même maladie qu’il a perdu la vie. Quelque temps après la disparition du mari de Nathalie Marquay, Jean-Luc Reichmann décide alors de lui rendre un vibrant hommage.

Jean-Pierre devait avoir 72 ans le 8 avril dernier !

Mort tragiquement suite à son combat contre le cancer du poumon, le journaliste avait mis en deuil le pays tout entier. Sa femme, Nathalie Marquay avait pu compter sur le soutien d’une foule. Cela change vraiment les choses lorsqu’on est connu. En effet, la cérémonie d’adieu de Jean-Pierre Pernaut avait reçu un tas de célébrité, même la première dame, Brigitte Macron, était venue lui rendre un dernier hommage.

Un an après sa mort, Jean-Pierre Pernaut passe à nouveau dans la mémoire de ses proches. Le 8 avril dernier, le journaliste devait alors fêter son 72e anniversaire. De nombreuses personnes en profitent alors pour lui rendre un hommage. Et parmi elles, on peut compter Jean-Luc Reichmann, le présentateur des 12 coups de midi de TF1. Très proches, les deux se partageaient souvent quelque temps pour discuter derrière les coulisses de TF1.

Jean-Luc Reichmann rend un hommage à son « grand-frère » Jean-Pierre Pernaut !

Depuis la mort du doyen de TF1 le 2 mars 2022, Jean-Luc Reichmann était clairement accablé. Les deux présentateurs travaillaient tous les deux sur une émission de TF1. Avec le temps, ils sont devenus très proches l’un de l’autre. Pour le compagnon de Nathalie Lecoultre, Jean-Pierre Pernaut était plus qu’une connaissance. En effet, il le considérait comme son grand-frère.

Et lorsque la date d’anniversaire de celui-ci est arrivée, le présentateur émérite n’a pas oublié de lui rendre un hommage. Sur le plateau des 12 coups de midi, le 8 avril dernier, Jean-Luc Reichmann a alors parlé de son vieil ami et évoque des souvenirs avec lui. « J’ai une petite parenthèse. Le grand Jean-Pierre Pernaut aurait eu 72 ans aujourd’hui. Il était né un 8 avril. Avant la petite pause, je vais juste montrer des images pour lui dire qu’on ne l’oubliera jamais. » Explique-t-il alors.