Il va falloir s’habituer à ne plus voir Jean-Pierre Pernaut à l’antenne de TF1. Effectivement, ce 18 décembre prochain, le présentateur fera ses adieux à ses fans sur la première chaine.
Cette décision avait été murement réfléchie suite à une discussion avec sa femme Nathalie Marquay. Un choix qui a choqué et a surpris plus d’un. En plus, il était à la tête du journal de 13 h depuis 33 ans. Ainsi, Jean-Pierre Pernaut a pu présenter durant toute sa carrière 700 journaux. Un bel exploit pour ce grand homme.
La remplaçante de Jean-Pierre Pernaut
Effectivement, pour reprendre le flambeau du JT de 13h, TF1 a choisi Marie-Sophie Lacarrau. Cette dernière est une ancienne journaliste de France 2. Vu qu’elle va être la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut, elle devra à son tour apporter sa petite touche personnelle. En effet, ce journal a déjà été pendant longtemps porter l’empreinte de cette grande star de TF1.
De son côté, le papa de Lou Pernaut a bien réfléchi à tout. Ainsi, il ne va pas partir en retraite, mais va réaliser l’un de ses plus grands projets. « Je ne prends pas ma retraite ! Je vous l’ai dit : je suis toujours en train de collaborer sur TF1 avec une plateforme numérique », exprime le père de famille.
Un nouveau projet pour une nouvelle aventure
Vraisemblablement, ce vendredi 11 décembre dernier, Jean-Pierre Pernaut a fait de poignantes annonces. En effet, il a dévoilé dans son compte-rendu Instagram, la première photographie officielle de ce projet numérique. Il s’agit du site JPPTV.FR, pour Jean-Pierre Pernaut TV. Un projet qui concerne les régions de France comme il l’a toujours fait. Sur la première page du site, il a bien fait connaitre le contenu de son site. « Immergez-vous au cœur de nos régions, de nos terres et de notre héritage avec Jean-Pierre Pernaut », pouvait-on lire.
Une invitation qui conquit déjà les utilisateurs d’Internet. Cependant, dans l’histoire de Jean-Pierre Pernaut sur Instagram, plusieurs célébrités ont salué ce nouveau projet.
« Nous souhaitons vous revoir », « Nous viendrons », « Quel bonheur ! », pouvait-on lire dans les commentaires. Toutefois, il y en a qui le demandait de ne pas partir.