Depuis des décennies, Jean-Pierre Pernaut fait partie des présentateurs préférés des téléspectateurs de la chaine TF1. Et comme d’habitude, il est célèbre pour ses coups de gueule légendaires. Dernièrement, l’animateur a fait le buzz sur internet à cause des paroles très fortes en sens qu’il a prononcées.

Les coups de gueule mythiques de Jean-Pierre Pernaut


Pendant la période du confinement, Jean-Pierre Pernaut a pris la décision de ne plus venir sur le plateau du journal de 13 h. Tout de même, il était présent à l’écran pendant un moment du journal en direct depuis chez lui. Dans cette petite capsule baptisée le 13 h à la maison, le présentateur parle couramment du quotidien des Français depuis que le confinement est décrété dans le pays. Subitement, ce jour-là, il avait un message personnel à faire passer, et franchement, il n’a pas chômé sur les mots. En effet, l’animateur a porté des critiques sur les gens qui partent encore en vadrouille tout en ignorant délibérément le confinement. De suite, il a aussi critiqué le gouvernement dans sa gestion de la crise du Coronavirus actuel. Particulièrement, sur le choix des commerces qui étaient contraints de fermer et ceux qui avaient le droit de rester ouverts.

L’impact de ses paroles


Inévitablement, les révélations du journaliste ont suscité la réaction de plusieurs personnes. De plus, de nombreux médias non professionnels ont recouvré l’évènement d’où l’affaire est devenue virale. Du coup, la fameuse Nicole Belloubet a proféré des menaces de poursuites judiciaires envers Jean-Pierre Pernaut. Des menaces dues à son grand coup de gueule. Malheureusement pour elle, le journaliste n’a jamais énoncé ces mots. Vraisemblablement, l’information vient originellement d’un compte Twitter parodique (dont la mention de parodie est indiquée dans le nom). Aussi, de nombreuses personnes l’ont ultérieurement partagé sans vérifier la source. Raison pour laquelle cette allégation a pris tant d’ampleur seulement en quelques heures.