Jean-Pierre Pernaut a enfin pris la décision de quitter le journal du 13h de la chaine de TF1. Il part après 32 ans de bons et loyaux services. Effectivement, celui qui reprendra le flambeau est peu connu des téléspectateurs français.

Un choix qui a étonné plus d’un, mais que beaucoup estime juste. Après de nombreuses rumeurs sur le remplaçant du journaliste, la chaine a enfin porté son choix sur Marie-Sophie Lacarrau. Cette jeune femme est encore une journaliste en herbe qui présentait le même JT, mais sur France 2.

Un choix qui a étonné plus d’un


Pour reprendre le flambeau de Jean-Pierre Pernaut, le choix de la première chaine s’est porté sur Marie-Sophie Lacarrau. La journaliste était auparavant sur France 2 et elle est peu connue du grand public français. Et effectivement, là-bas elle présentait aussi un JT.

Cependant, Marie-Sophie Lacarrau est contemplée comme un pur produit de l’audiovisuel français. Du coup, la journaliste remplit totalement les critiques de la chaine première.

Qui est donc Marie-Sophie Lacarrau


Marie-Sophie Lacarrau a commencé sa carrière dans les années 2000 sur France 3. Et en effet, elle a connu un début pas très concluant. Toutefois, par sa persévérance et avec son talent, elle a réussi à se faire une place dans le monde de la télévision. En effet, la présentatrice a tout d’abord animé le 19/20 national, ensuite joker aux 13 Heures. Entre 2014 et 2016, elle avait présenté le 20 Heures sur France 2. De plus, cette journaliste n’est devenue titulaire du JT de 13h de la chaine qu’en 2016.

Par conséquent, ce nouveau poste est perçu par la journaliste comme un nouveau défi. Un Challenge qu’elle est heureuse de faire.