Jaques Legros a décidé récemment de se confier lors d’un entretien accordé à TVMag durant lequel ce dernier a parlé du confinement et sa position comme remplaçant de Jean-Pierre Pernaut.

Il semble que le Joker de Jean-Pierre Pernaut depuis vingt-deux ans sur TF1 n’est pas prêt à troquer son statut.
Il est revenu cette semaine au trône du journal de 13 heures, en profitant de cette occasion pour traiter le sujet du Coronavirus et le confinement.
« Avant le confinement, Thierry Thuillier, le patron de l’information, m’avait dit: “Rentre à Paris, parce que, s’il arrive ce qu’on pense, il va falloir mettre Jean-Pierre à l’abri et je risque de t’appeler la veille pour le lendemain » a-t- il déclaré.

C’est exactement ce qui s’est passé tout au long de trois mois avant que Jean-Pierre Pernaut reprenne son travail en juin dernier pour le rendre lui laisser de rôle du remplaçant encore une fois.
« J’assume totalement de n’être que le joker. Et je le suis, non par nécessité, contrairement peut-être à d’autres, mais par passion. J’aime ce journal. Je me sens bien sur TF1. J’y retrouve des amis à chaque fois que j’y viens. Jean-Pierre est là depuis trente-deux ans, moi, vingt-deux, et l’équipe, presque autant. Un regard, un sourire, un échange suffisent pour se comprendre. Et je continue de me sentir honoré que l’on ait fait appel à moi. C’est mon fil rouge. Cela me permet en outre d’avoir un équilibre de vie qui laisse la place à bien d’autres choses » A-t- il précisé.

Jacques Legros à 68 ans ne pense plus à la célébrité, il se contente de remplacer la journaliste vedette de TF1, mais il devrait bientôt remplacer Jean-Pierre Pernaut après sa retraite.
« Ceux qui pensent que ma popularité pourrait dépasser celle de Jean-Pierre Pernaut se trompent. Jean-Pierre est une star. Moi, je suis juste connu, c’est tout. Il y a une grande nuance! C’est lui qui a imaginé ce journal et lui qui le mène de main de maître depuis trente-deux ans. Moi, j’ai pris le train en route. Je fais mon métier avec bonheur, j’écris des livres, je me passionne pour le vin, je gère ma société et j’accompagne les gens que j’aime. J’ai 69 ans, je suis libre et pas prêt de renoncer à ma liberté ». A-t- il annoncé.

Il veille sur la qualité de son travail en négligeant le fait qu’il soit remplaçant ou pas, tout ce qu’il veut c’est garder la même ligne éditoriale de TF1.
« Le JT n’est pas parfait. La perfection, malheureusement, n’existe pas. Pour autant, cette ligne éditoriale que nous tenons depuis trente ans a fait la preuve de son succès. Elle répondait à un besoin: s’adresser à la France dans son ensemble – pas seulement à Paris ».