Nathalie Marquay se faisait beaucoup de soucis pour son mari. Effectivement, c’est par la biais de son épouse que le journaliste a fini par se détacher de son travail, quitte à céder sa place. Il a arrêté de présenter le JT de 13h sur TF1 pour se laisser succéder par une autre journaliste. Cette décision lui a tellement apporté dans sa vie.

Une dernière à l’écran pour Jean-Pierre Pernaut: Nathalie Marquay soulagée!


TF1 a vécu un énorme tournant le 18 décembre 2020 dernier. Puisqu’après 33 ans de loyaux services envers la chaîne, Jean-Pierre Pernaut fait un dernier au revoir aux téléspectateurs. Le fauteuil du JT de 13h fut repris par Marie-Sophie Lacarrau. Dur de se couper ainsi des habitudes mais cela en valait le coup pour lui ainsi que pour son épouse, Nathalie Marquay. Cette dernière s’inquiète, de plus, car son mari est aujourd’hui âgé de 71 ans.

Face à Télé Star, elle explique : “Des signes qui me disaient qu’il était très fatigué et que cela pourrait être vital. Au fond de moi, je sentais que c’était important qu’il arrête, que ce ne serait pas bon de continuer”. Ce grand journaliste a dû s’incliner pour laisser sa place à une autre. Jean-Pierre Pernaut cède sa place et ce, suite à une longue absence à l’antenne de quelques semaines entières. En raison de l’opération d’un cancer de la prostate qu’il a subie. Puis, à son retour, il a déclaré face à la caméra : “J’étais vraiment très très heureux de vous retrouver après cette période. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu en particulier ma femme, ma famille”.

Jean-Pierre Pernaut : sa vie fut épargnée,Nathalie Marquay y est pour beaucoup

Son quotidien a certes changé et sa vie est chamboulée. L’ancienne Miss France relate : “Il travaille encore beaucoup, mais il ne se lève plus à 6h. On peut prendre notre petit-déjeuner ensemble de temps en temps, c’est sympa. Et il a refusé plein de choses. Il a été sage”. Le public dans le cœur, il a mis sur pied une série de Grands reportages qu’il a nommé À la découverte de la France. Par ailleurs, il s’est engagé au lancement de son magazine propre Au cœur des régions. L’âge importe peu, ce qui compte, c’est ce qu’on en fait car on vit toujours. Jean-Pierre Pernaut en est la preuve à 71 ans.