Après plus de 30 ans sur le JT de 13 h de TF1, Jean-Pierre Pernaut décide de passer le flambeau. Une nouvelle que le journal le Figaro venait de confirmer. Détails.

Le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT 13 h


En 1988, Jean-Pierre Pernaut arrive sur le trône du JT 13 h de la chaîne première. En effet, à cette époque, il a pris la relève du duo de choc de Marie-Laure Augry et de Yves Mourousi. Alors, pendant plus de 30 ans, le mari de Nathalie Marquay était à la tête d’affiche de la Une. Ainsi, il devient le présentateur phare du journal télévisé de TF1. Mais au fil du temps, il est devenu le présentateur le plus aimé des Français.

Mais, d’après la publication du Figaro de 15 septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a décidé de se retraire du plateau du JT 13 h. Par contre, il sera encore à la commande de l’émission pendant quelques mois. Vraisemblablement, il va quitter l’antenne au mois de décembre, notamment avant la fête de Noël. En effet, selon l’hebdomadaire, le départ du journaliste du 13 h était annoncé dans les locaux de TF1 ce 15 septembre dernier.

Pas question de retraite


Pour sa part, le présentateur a affirmé son départ du JT 13 h via une vidéo sur Twitter, ce mardi 15 septembre dernier.

Pourtant, c’est le plateau de 13 h que Jean-Pierre Pernaut va quitter et non la chaîne TF1. Alors, là encore, il n’est pas question de retraite. Bien au contraire, « Il devrait continuer à être très occupé au sein du groupe TF1. Il devrait notamment animer de grands événements ainsi que des opérations spéciales », pouvait-on lire dans la publication de Figaro.

En effet, d’après la direction de TF1, le septuagénaire a plusieurs projets en cours avec la chaîne. Effectivement, le journaliste va se concentrer sur les programmes qu’il a conçus. À l’exemple de « SOS Villages » ou des « plus beaux marchés de France ». Sans oublier que le papa de quatre enfants sera toujours aux commandes des éditions spéciales de la chaîne première. De quoi apaiser ses fans !