La chanteuse, Jenifer Bartoli est à la tête d’une collection d’objets de décoration, prénommée, Ligati. Une passionnée de la décoration intérieure, elle dévoile les coulisses de sa maison en Corse. Avec plusieurs coloris, le moins que l’on puisse dire, c’est waouh !

Jenifer et Ligati


Hormis sa passion à la musique, Jenifer est aussi une adepte de la décoration intérieure. D’ailleurs, elle a profité du confinement pour achever un projet qui lui tenait à cœur depuis plus de deux ans. Il s’agit d’une collection de beaux objets à disposer à la maison, baptisée, Ligati, en Corse. Ce projet est en collaboration avec les célèbres designers, Charlotte Esquenet et Anne-Julie Entremont — co-fondatrices d’Exud Design.

On ne peut pas le nier, tout le monde n’a pas les mains mobiles pour l’art d’aménager. En effet, c’est une sorte de vocation. Effectivement, Jenifer est faite pour ça ! Passionnée par les luminaires, la chanteuse adore dénicher des lampes en brocante pour aménager et énergiser les chambres et les autres pièces de la maison. Ajoute à cela, la coach de « The Voice Kids » a labélisé en son nom des objets de décorations comme les plaids, les miroirs ou encore des coussins bicolores.

«Jai eu peur, jai trouvé ça long»


Pour montrer l’exemple, dans sa maison en Corse, les teintes et les matières sont très variées. Pendant son interview à L’Obs, Jenifer avait expliqué : « Il y a un couloir tout noir, un autre kaki, la chambre d’amis est rose. J’adore ce mix d’ambiances et d’énergies ».

Toutefois, malgré sa passion à l’aménagement d’intérieur, Jenifer a également profité du confinement pour retrouver ses valeurs. En effet, la chanteuse a passé cette parenthèse à la campagne, en Corse, avec ses enfants. Par contre, elle a avoué : « C’était une période très étrange. À la fois, j’ai eu peur, j’ai trouvé ça long, mais ça m’a aussi permis de me réconcilier avec moi-même, de retrouver l’essentiel et de passer du temps avec mes garçons, au vert ».

Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour la protéger du covid-19. Positive au coronavirus, elle n’a pas pu assister physiquement à la finale de « The Voice Kids » de TF1.