Loading...

Jenifer : 2019 a été une année riche, très riche pour celle qui a démarré avec la Star Ac. Elle à envie de prendre une pause dans sa vie.

Et c’est ce dimanche 15 décembre, à la Salle Pleyel, qu’elle a cloturé son incroyable tournée.

“Je reçois une vague d’amour magnifique, un témoignage encore une fois qui me touche beaucoup.

Parfois effectivement j’ai pris des chemins divers et variés, quitte à déboussoler mais je suis comme ça, j’ai suivi mes humeurs, en fonction de mon âge.

 

 

En grandissant aux yeux de tous aussi, ce qui n’est pas bien évident !”, a-t-elle d’ailleurs récemment avoué sur RTL.

Et pour les plus impatients, il va malheureusement falloir attendre. La maman de deux enfants a besoin de temps pour revenir avec de nouveaux projets musicaux.

“Il y a des jours où j’ai envie tout de suite de me précipiter en studio parce que j’ai envie de continuer. La tournée est tellement géniale que je n’ai pas envie que ça s’arrête.

Mais d’un autre côté, il va falloir se poser pour faire les bons choix dans toutes les idées qui m’ont traversé l’esprit”, dit-elle. Et de poursuivre :

“J’ai envie de me poser, alors peut-être que ça va prendre deux semaines, peut-être un mois, peut-être un an mais en tout cas je prendrai le temps pour pouvoir conter une histoire le plus sincèrement possible.”

Jenifer, qui a dit “oui” cet été à l’homme de sa vie, souhaite plus que tout, “rester honnête” dans sa carrière et refuse ainsi catégoriquement de “tomber dans une espèce de robotisme”.

Jenifer : cette petite humiliation surmontée en plein come-back

La chanteuse Jenifer a retrouvé avec plaisir le chemin de la scène et achève sa tournée ce 15 décembre à la salle Pleyel à Paris.

Pourtant, à l’origine, l’artiste corse était frileuse à l’idée d’accueillir les premières dates de cette tournée.

Ce dimanche 15 décembre à Paris, Jenifer donne l’ultime concert des soixante-dix dates de sa tournée. “La scène est un moment unique à chaque fois.

Chaque soir, j’ai eu la sensation de vous retrouver, retrouver une famille, des amis. J’ai la chance de vous avoir”, écrivait Jenifer dans un long message publié sur Instagram.

View this post on Instagram

La scène est un moment unique à chaque fois. Chaque soir, j’ai eu la sensation de vous retrouver, retrouver une famille, des amis. J’ai la chance de vous avoir. Et vous, je vous sais bienveillants. Merci d’être là. Ce sont de vrais moments de partage que nous avons depuis le 8 mars, j’aime la scène et j’aime notre échange. Cette tournée est surtout une forme de liberté totale et de renaissance pour moi et je vous en serai éternellement reconnaissante. Allez encore 3 dates 🤘🏼la Belgique je reviens ! Et paris rdv dimanche 💖🥳🤘🏼💋 Bravo @iambilalhassani Bravo à tous les artistes ! Merci à Olympia prod et Arachnee prod ! Et merci à @c8lachaine pour cette émission au mythique Olympia! Merci aux magnifiques danseuses qui m’ont accompagné ce soir Merci mon Malikou💖 #olympiaawards #nomination #concertdelannee #merci #nouvellespages2tournées #nouvellespages #onoublielereste

A post shared by Jenifer (@jeniferofficiel) on

“Cette tournée est surtout une forme de liberté totale et de renaissance pour moi et je vous en serai éternellement reconnaissante”.

Le Figaro a consacré un long portrait à la chanteuse et l’ancienne jurée de The Voice.

En mars 2017, elle décide de faire une pause dans sa carrière après un accident de la route qui a coûté la vie à deux personnes. Finalement, Jenifer cède à l’appel de la musique.

A l’été 2018, elle revient en studio pour enregistrer quatre-vingt huit chansons et préparer une nouvelle tournée. Elle accepte, notamment, un texte sur le décès de son oncle abattu fin 2017 à Bastia.

Mais, les Corses sont frileux. “Les tourneurs locaux qui ne voulaient plus d’elle acceptent du bout des lèvres de monter une tournée.

Ils trouvent Thierry Saïd complètement fou mais lui font confiance. Sans danseurs, sans effets spéciaux pour limiter les risques financiers, Jenifer va faire ses concerts à l’ancienne”, écrit le quotidien.

Avec les années, Jenifer a toujours gardé un attachement particulier pour la Corse. C’est sur l’île de Beauté qu’elle a épousé l’entrepreneur Ambroise Fieschi, son compagnon depuis trois ans, au mois d’août dans une cérémonie intime.

Si elle passe une grande partie de son temps à Paris, avec ses deux fils Aaron et Joseph, elle aime retourner se ressourcer sur son île.

Mais, en Corse, tout n’est pas toujours simple pour la chanteuse et son mari.

Tous les deux pourraient être la cible de la mafia corse en raison de leur proximité avec Guy Orsoni, un ancien leader nationaliste.