Récemment éliminé dans « Koh-Lanta », Joaquina s’est confiée sur son aventure au côté de Bertrand-Kamal. Selon ses dires, l’aventurier aux cheveux longs avait fêté son 30e anniversaire sur l’ile. Effectivement, une séquence que la production a décidé de ne pas diffuser sur l’antenne.

Joaquina rend hommage à Bertrand-Kamal


Le 9 septembre dernier, Bertrand-Kamal, un aventurier du « Koh-Lanta, les 4 Terres » avait rendu son dernier souffle. En effet, le jeune homme à peine âgé de 30 ans est mort suite à un cancer du pancréas. La perte de cet aventurier avait peiné au plus haut point toute l’équipe de l’émission, mais aussi les téléspectateurs. Ainsi, chaque émission où il apparaissait est douloureuse. Mais, le numéro diffusé le 24 octobre dernier était beaucoup plus douloureux. Pour cause, Beka était éliminé dans cet épisode.

Malgré cela, cette aventure sur l’ile était pour lui un synonyme de joie, surtout en le partageant avec ses camarades. À l’exemple d’Hadja et d’Alexandra.

Mais tout ce que les téléspectateurs ignoraient c’est que Betrand-Kamal avait célébré son 30e anniversaire avec ses amis sur l’ile. Vraisemblablement, cette séquence a été coupée dans le montage de l’émission et n’a pas été diffusée sur TF1. Ainsi, récemment, sa coéquipière Joaquina a révélé publiquement cette information.

« Il était ravi de fêter ses trente ans comme ça »


Après sa récente élimination, Joaquina a voulu rendre hommage à son coéquipier, Bertrand-Kamal dans les colonnes de Télé-Loisirs. Durant laquelle l’aventurière n’a pas oublié de parler de la bonne humeur et du sourire de son ami. Effectivement, sa joie de vivre était un grand réconfort dans les moments difficiles pour les autres candidats.

La boulangère avait précisé : « Ce que les téléspectateurs ont vu sur TF1 le vendredi soir, c’est vraiment qui il était. On ne pouvait que l’aimer. C’était un soleil, c’était les conforts que l’on ne gagnait pas, la nourriture qu’on ne mangeait pas, etc… Sans Bertrand-Kamal, on savait tous que l’aventure ne serait plus pareille ».

Dès lors, pour lui remercier, ses amis lui ont préparé une belle surprise pour son 30e anniversaire. Très ému, Joaquina avait confié au micro de Télé-Loisirs : « On a fêté ses 30 ans sur l’ile. On a chanté, on a trinqué avec une noix de coco. Il était ravi de fêter ses trente ans comme ça. On a passé un super moment alors qu’on n’avait rien, qu’on avait faim. Je me dis aujourd’hui qu’il a fêté son dernier anniversaire avec nous ».

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils seront les seuls à savoir les détails de ce moment d’intimité partagé avec Bertrand-Kamal.