Joséphine, l’ange gardien raciste dévoile les secrets du scandale qui l’entoure !

La série à succès « Joséphine l’ange gardien » est le rendez-vous quotidien de plusieurs Français. Elle est surtout appréciée pour le talent d’actrice de Mimie Mathy, connue pour ses mimiques drôles. Mais là, on ne rigole plus. Le synopsis d’un épisode ne fait pas l’unanimité et fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux. Zoom sur l’erreur de TF1, en un claquement de doigt.

Beurette de banlieue


Pour ce nouvel épisode, la cliente de notre ange gardien préférée est Yasmina. C’est une jeune femme maghrébine qui habite en banlieue. Joséphine a pour mission de l’aider à réaliser son plus grand rêve : intégrer une grande entreprise de cosmétique. Le souci est que, contrairement à elle, ses concurrents sont des enfants de riches. Où est le problème, diriez-vous ? Eh bien voilà, pour décrire Yasmina, myTF1 utilise l’expression « beurette de banlieue ». Très vite, la communauté maghrébine se sent insultée. Ce choix est vite pointé du doigt, jugé, non seulement raciste, mais aussi misogyne et terriblement dégradant.

Polémique sur les réseaux sociaux


Les téléspectateurs ne tardent pas à se manifester. Sur twitter, le nouvel hashtag #TF1RACISTE fait son apparition le 31 mai. Les internautes condamnent le manque de discernement de la chaîne nationale sur le choix de ses termes. Et en passant, on en a profité pour lui reprocher la médiocrité grandissante de ses émissions.Heureusement, les fans n’en veulent pas à Mimie Mathy. Mais, étant le personnage phare de l’émission, elle se retrouve, malgré elle, au milieu de ce scandale.