François Hollande est le premier président de la République à se présenter à l’Elysée sans épouse à ses côtés. Mais ce n’est pas pour autant qu’il était seul.

Il est resté longtemps en couple avec la journaliste Valérie Trielweiler. C’est en 2014 que sa relation avec Julie Gayet éclate au grand jour.

Amour, arme politique


Les deux tourtereaux ont toujours veillé à la discrétion de leur relation. Lorsque l’actrice est questionnée sur son idylle avec le président, elle répond « J’ai toujours essayé d’être discrète et de dresser un mur entre ma vie privée et ma vie professionnelle, je le faisais déjà avec le père de mes enfants. »

Elle explique ne pas vouloir déranger la vocation politique de son amoureux « Je ne voulais pas qu’on se serve de moi, comme d’une arme qu’on aurait pu retourner contre lui. »

Influence présidentielle


Julie Gayet a toujours voulu garder le mérite de ses efforts pour elle, et elle seule. Même si la découverte de son union avec le locataire de l’Elysée a augmenté sa célébrité, elle tient à rappeler que « J’ai fait la couverture de magazines et créé ma société de production bien avant de le rencontrer. »

Dernièrement, l’actrice ne devrait plus avoir à défendre la légitimité de son succès. En effet, le magazine Ici annonce que le couple Hollande-Gayet ne serait plus. Cela reste à prouver, car l’année dernière, le magazine Oops insinuait déjà leur rupture alors que le couple a encore été aperçu, très complice aux élections municipales.