La tension monte sur « Affaire conclue ». En effet, Julien Cohen voulait donner une petite leçon de morale à un collègue acheteur. Pour cela, il s’engageait personnellement à lancer volontairement les enchères. Un comportement qui a pour but d’irriter l’intéressé.

Affaire conclue de retour avec plein de nouvelles choses


Depuis le début de cette semaine, les fans de l’émission « Affaire conclue » sont gâtés par des nouveaux épisodes inédits. Face à la pandémie, les mesures barrières sont toujours aussi primordiales pour l’équipe. Par contre, les téléspectateurs ont droit aux nouveaux décors ainsi qu’un nouvel acheteur pour l’émission. En effet, suite au départ étonnant de l’acheteur Pierre-Jean Chalencon, un nouvel acheteur vient de rejoindre l’équipe. Il s’agit de François-Xavier Renou. Ce dernier est un marchand d’art et un acheteur en Asie. Depuis son arrivée sur l’émission, il porte toujours des gants en salle de ventes. Un détail qui n’a pas échappé à ses collègues et aux téléspectateurs. Effectivement, François-Xavier Renou aura part à un petit bizutage signé Julien Cohen. Au premier épisode du 21 aout 2020, ce dernier était absent. Pour cela, Julien Cohen a dû s’en prendre à Damien Tison. Ce dernier est connu par sa discrétion dans l’émission.

Julien Cohen donne une leçon de morale à Damien Tison


Pendant une vente, les deux acheteurs n’étaient pas insensibles à une lampe au pied de bronze. L’expert estimait cette perle à 350 euros. Ainsi, Damien Tison a fait la plus forte pour les enchères. Ainsi, pour sa part Julien Cohen lui dit « C’est pour toi ». Alors que Caroline Margeridon balançait au vendeur : « 350 euros avec Damien, ça vous va ? ». Mais d’humeur taquine, Julien Cohen continua l’enchère et lança : « 360 ! ». En effet, il voulait embêter Damien Tison.

Puis Julien Cohen s’explique : « Il faut juste expliquer à notre ami Damien (…) Je t’ai dit “merci” quand tu as dit : “c’est pour moi” ». Puis il continue : « Moi, je te dis tout le temps merci ». « Non non non, replay s’il-vous-plaît, il n’y a pas eu de merci. 360 !». Mais Damien Tison ne se laisse pas faire et continue l’enchère avec 370 euros. Puis il n’oublie pas de remercier Julien Cohen.