C’est une scène que Julien Courbet aurait surement aimé ne pas vivre. Alors qu’il était en direct, celui-ci a dû faire face à un comportement qu’il n’a pas du tout toléré. Il arrive souvent que les animateurs et les présentateurs d’émission télé doivent faire face à des situations imprévues. Mais pour cette fois, Julien Courbet ne savait pas vraiment comment réagir. Pourtant, ce n’est pas la première professionnelle que l’animateur se met à dos dans son émission, « Ça peut vous arriver ».

Julien Courbet de retour sur M6 et RTL !

Chaque semaine, que ce soit sur M6 ou sur RTL, le célèbre animateur revient toujours pour présenter son émission, Ça peut vous arriver. Et le lundi 10 avril dernier, il n’a pas fait exception. Comme à ses habitudes, ce dernier s’entoure de médiateurs, journalistes et avocats, qui l’aident à voir plus clair dans les affaires du jour. Entre arnaques et problèmes juridiques, l’animateur et son équipe vus de toutes les sortes.

Mais pour cette fois, les habitués de l’émission ont eu droit à une scène un peu particulière. En effet, il arrive souvent que Julien Courbet doive gérer des professionnels en colère et sous-pression, mais cela fait partie de son travail. À force d’être constamment épinglés en direct, ces derniers finissent effectivement par réagir de manière incontrôlée. Et c’est effectivement le type de drame que l’animateur a dû gérer lundi dernier.

Le ton monte alors qu’ils étaient en direct !

Le programme présenté par Julien Courbet est effectivement marqué par différentes interventions. Au cours de l’émission, les experts et le professionnel prennent la parole à tour de rôle pour donner des détails qui concernent leur domaine d’expertise. Mais parfois, il arrive que ces derniers ne réagissent pas vraiment de la même manière que l’animateur l’espère. Alexandra, une employée de la société Iratek, spécialisée dans les travaux d’économie d’énergie, s’était alors fait attendre.

Cette dernière a été contactée à la demande de Nicolas, un particulier qui ne parvient pas à faire changer le chauffe-eau dysfonctionnel de sa belle-mère. Mais bien évidemment, cette dernière n’était pas vraiment très enthousiaste à l’idée de répondre aux questions de l’animateur. Poussé à bout, Julien Courbet finit alors par s’en prendre à elle en élevant la voix. « Bah Madame, je vous appelais gentiment. On veut juste que vous nous aidiez, il y ait la belle-mère de ce Monsieur qui a acheté une installation en 2021 et ça ne marche pas, ça a été monté à l’envers, c’est une catastrophe », explique-t-il.