La famille royale britannique est une des familles les plus conservatrices de l’Europe. Le protocole est si important qu’à chaque visite diplomatique, même les Présidents les plus puissants doivent s’y conformer.

Même après des années de règne, rien n’a changé. Ce qui pourrait déplaire la nouvelle génération, assoiffée de modernité.

Meghan et Harry quitte la famille royale


La famille Windsor a vécu une année difficile. Au début de l’année, le Couple Sussex décide de quitter l’Angleterre pour vivre au Canada. Cela fait scandale dans le monde entier. En effet, le couple souhaite vivre sa propre vie loin de la monarchie, avec leur petit bébé Archie.
Cela ne plait pas à la Reine Elizabeth II, mais prise au dépourvu, elle n’a pas d’autres choix que de les laisser partir. Une forte tension se fait sentir au sein de la famille royale. Mais Harry et Meghan ne reculent pas pour autant, bien décidés de s’éloigner de la pression des tabloïds.

Le Prince William est fatigué

En Mars 2020, le Covid-19 frappe le pays. Le Prince Charles, héritier du trône, est lui-même atteint. La Reine Elizabeth et son époux sont isolés. Le couple Cambridge se voit alors porter sur leurs épaules, toutes les responsabilités royales, en ces temps de crise. Ils réussissent haut la main, et gagnent en popularité auprès de ses compatriotes.
Il semblerait que la reine soit inquiète au sujet du couple. Elle craindrait que le Prince William ne veuille suivre l’exemple de son frère. A ce sujet, la Grand-mère n’a rien à craindre. Les Cambridge ont prouvé plus d’une fois leur dévouement pour la couronne. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ne partiront pas.