On peut dire que la dernière saison de Koh-Lanta a fait un carton plein sur TF1 avec plus de 6,8 millions de téléspectateurs en moyenne pour suivre les exploits des aventuriers de l’île des Héros. Une situation qui n’est pas passée inaperçu auprès des producteurs et qui pourrait causer quelques changements pour les saisons futures.

La prochaine tournée s’apprête à revenir sur les écrans pour la prochaine rentrée. La nouvelle saison intitulée les 4 Terres promet d’être riche en émotion.

Des équipes sélectionnées par les points cardinaux


Pour cette ultime saison, les îles Fidji demeurent l’île hôte de Koh-Lanta. Ce qui change, c’est l’effectif des candidats dépassant le record jamais établi à 24 au lieu de dix-huit d’ordinaire, et de la composition des équipes en quatre. La répartition s’est fait en lien de la provenance du participant : le Nord, l’Est, L’Ouest et le Sud.

Alexia Laroche-Joubert, la présidente d’ALP, la société de production de Koh-Lanta est particulièrement excité dès le départ de l’émission avec sa déclaration : « Les candidats n’étaient pas au courant. On s’est beaucoup amusé. C’est une bataille de régions. ».

Une nouvelle épreuve, l’îlot de l’exil


La production n’a pas pu retenir le suspense jusqu’au lancement et dévoile déjà une nouvelle activité sur l’île. La surprise, qui n’en est vraiment plus une, c’est que les candidats seront obligés de s’exiler pendant 24 h sur un îlot désert après une épreuve de confort.

Les pauvres candidats n’auront que leurs gourdes d’eau pour servir de compagnon de survie. Pour la nourriture, ils devront se débrouiller de leur propre chef dans cet îlot de l’enfer. Une mise en bouche particulièrement amère. On ne peut qu’espérer que Denis Brogniart saurait réconforter les candidats dans cette terrible épreuve.